Amiens SC : Stephen Odey encore sanctionné ?

Stephen Odey Amiens SC
Panoramic

Acteur du rebond de l’Amiens SC courant décembre, Stephen Odey n’a toujours pas disputé le moindre match en 2021. De retour à l’entraînement de manière tardive, l’attaquant prêté par Genk n’a ainsi pas été convoqué pour les déplacements à Guingamp et Niort. 

L’absence d’Odey à Niort, un choix

De retour en France à peine deux jours avant le déplacement à Guingamp, Stephen Odey n’avait fort logiquement pas fait le déplacement en Bretagne, mardi dernier. Resté en Picardie, l’attaquant de 22 ans s’était donc entraîné de manière adaptée et individuelle pendant que ses partenaires allaient glaner un précieux point dans les ultimes instants pour leur premier match en 2021. Celui de Stephen Odey aurait pu intervenir à l’occasion du déplacement à Niort, vendredi soir. Cependant, Oswald Tanchot a finalement décidé de se priver du Nigérian et de renouveler sa confiance à Darell Tokpa, titulaire pour la deuxième fois consécutive.

Stephen Odey (Amiens SC) : « Plus de confiance et d’amour dans l’équipe »

Si l’Amiens SC refuse de parler de sanction à proprement parler, Stephen Odey était bel et bien apte pour cet ultime match de la phase aller, avec pas moins de quatre jours d’entraînement à son actif. Néanmoins, le coach de l’Amiens SC n’a pas apprécié le flou entourant son retour en France, officiellement retardé pour une question d’embarquement à l’aéroport, comme il l’avait laissé entendre en conférence de presse lundi dernier. Dès lors, Oswald Tanchot a décidé de marquer le coup en convoquant pour Niort l’intégralité du groupe qui était revenu de Bretagne avec un point trois jours plus tôt, écartant de fait Stephen Odey.

Si un retour dans le groupe est parfaitement envisageable pour la réception du Havre samedi prochain, Stephen Odey a eu le droit à une sérieuse piqûre de rappel de la part de son coach, lui qui avait déjà été écarté pour des retards et un investissement jugé insuffisant à l’entraînement en novembre dernier. 

R.P.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Valentin Gendrey Niort

Valentin Gendrey (Amiens SC) : « On ne nous attendait pas là »

Cédric Bettremieux nouveau président de la LFHF