Amiens SC : Stephen Odey remplaçant, « un choix de profil »


Buteur providentiel contre Grenoble, Stephen Odey était la seule et unique surprise du onze de départ d’Oswald Tanchot pour affronter Sochaux, lundi soir. Relégué sur le banc de touche, l’international nigérian n’est même pas entré en jeu. Explications.

La suite après cette publicité

Une option tactique

Alors que l’on pensait sa saison définitivement lancée après son but plein d’opportunisme face à Grenoble, Stephen Odey était remplaçant au coup d’envoi du match contre Sochaux, qui pouvait permettre à l’Amiens SC de confirmer son redressement. De ce fait, l’international sénégalais laissait alors sa place à Juan Otero à la pointe de l’attaque. Un choix justifié par Oswald Tanchot à l’issue de la rencontre. « C’était un choix de profil, assure l’entraîneur de l’ASC. On avait identifié qu’on avait besoin de joueurs capables de faire beaucoup de courses en profondeur. Stephen est davantage un joueur de fixation et de liant. C’était donc vraiment un choix tactique. »

La suite après cette publicité

Si Juan Otero n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets, ses multiples courses ont fini par fatiguer une défense de Sochaux qui a littéralement craqué dans les dernières minutes de la rencontre. Le tout sans Stephen Odey, qui n’est même pas entré en jeu. Le tout avant un retour fracassant face à Toulouse ? Réponse lundi prochain.

La suite après cette publicité

R.P.

A lire aussi : 

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « On est en train d’entrer dans notre saison »

[J8] Sochaux – Amiens SC : les notes du match

Laisser un commentaire