Amiens SC : Steven Mendoza ne manque pas de prétendants

Amiens SC Mendoza
Panoramic

À six mois de la fin de son contrat avec l’Amiens SC, Steven Mendoza est courtisé par de nombreux clubs. Néanmoins, le départ de l’attaquant colombien lors de ce mercato d’hiver est loin d’être acquis. Explications.

Un de ses anciens clubs rêve de le faire revenir

Meilleur buteur de l’Amiens SC depuis le début de saison, avec il est vrai trois de ses quatre réalisations sur penalties, Steven Mendoza demeure le principal atout offensif d’une formation picarde en manque de buteur régulier. Actuellement blessé aux adducteurs, l’ancien joueur de Bahia est également candidat à un départ au cours de ce mois de janvier. En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif de 28 ans n’a jamais caché son envie d’évoluer au niveau supérieur, évoquant même son rêve de jouer la Ligue des Champions un jour dans sa carrière.

Amiens SC : Le mercato hivernal demeure flou

S’il en est aujourd’hui assez éloigné, Steven Mendoza garde tout de même bon nombre de courtisans. Parmi eux, le club grec du Panathinaïkos, dont le directeur sportif n’est autre que le Français Pierre Dréossi. Intéressé par le profil du numéro 20 de l’ASC, l’ancien dirigeant de Rennes et du Paris FC pourrait néanmoins attendre juin prochain pour recruter Steven Mendoza sans avoir à verser la moindre indemnité de transfert. Une perspective également intéressante aux yeux des dirigeants de l’Etoile Rouge de Belgrade, avant d’essuyer le refus catégorique de l’intéressé selon plusieurs médias serbes.

Amiens SC : Oswald Tanchot rend hommage à Juan Otero

Finalement, c’est peut-être bien de l’autre côté de l’Atlantique que Steven Mendoza pourrait poursuivre sa carrière, à l’image de son compatriote Juan Otero. Séparé de sa famille depuis de nombreux mois, le Colombien pourrait ainsi voir d’un bon œil un retour définitif au pays, même si sa priorité est de rester en Europe. C’est en tout cas l’espoir du club de l’America de Cali qui rêve de rapatrier l’international aux deux sélections en 2019. Néanmoins, Steven Mendoza ne fait pas de cette option une priorité à l’heure actuelle, restant aussi à l’écoute des approches provenant de clubs mexicains et brésiliens.

En attendant, l’Amiens SC n’a pas perdu espoir de conserver son joueur pour la deuxième partie de saison en Ligue 2, quitte à devoir faire une croix définitive sur une indemnité de transfert. Quoi qu’il en soit, le choix final reviendra à Steven Mendoza, déjà libre de choisir son club pour la saison prochaine. 

La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Sébastien Desabre (Niort) : « Amiens, un bon challenge pour nous »

Amiens SC Gomis

Stop ou encore pour l’Amiens SC ?