Alors que le mercato va refermer ses portes dans quelques heures, l’avenir de Steven Mendoza est toujours en suspens. Évalué à sept millions d’euros par les dirigeants amiénois, l’international colombien est candidat à un départ. Et selon vous l’Amiens SC ne devrait pas laisser partir son meilleur buteur. 

Un cas qui divise

Il a beau être lié à des rumeurs de départ depuis l’été dernier, Steven Mendoza est toujours un joueur de l’Amiens SC en ce dernier jour du mercato hivernal. Et selon vous, lecteurs du 11 Amiénois, l’international colombien ne doit pas quitter le club. Sondé dans le cadre d’un débat organisé entre deux de nos rédacteurs, vous avez estimé à 51% que le club picard ne pouvait pas se permettre de le perdre cet hiver. « En sachant la manne financière des droits télévisuels entrant en vigueur la saison prochaine, l’Amiens SC, actuellement barragiste, a effectivement tout intérêt à ne pas s’affaiblir à l’issue de ce mois de janvier. » Utilisé par Romain Pechon, cet argument semble avoir fait mouche chez une majorité des votants.

Pour autant, vous êtes tout de même 43% à estimer qu’Amiens peut laisser partir son meilleur buteur, partageant l’analyse de Cédric Quignon : « Pour un club comme Amiens, vendre ses joueurs au sommet de leur valeur est une obligation. Valorisé à près de 7 millions d’euros, Steven Mendoza est au top de sa côte. L’occasion de réussir un transfert aussi important avec un joueur parfois talentueux mais aussi inconstant ne se représentera sans doute pas. » A noter que 6% des sondés n’ont pas exprimé d’opinion tranchée sur le sujet. Reste à savoir quelle sera la position des dirigeants de l’Amiens SC, qui ont désormais moins de douze heures pour trouver une éventuelle porte de sortie au virevoltant ailier colombien.

La Rédaction

A lire aussi : 

L’Amiens SC doit-il se séparer de Steven Mendoza ?

Amiens SC : Steven Mendoza vaut-il 7 millions d’euros ?

1 COMMENTAIRE

  1. Si c’est pour terminer la seconde partie de saison avec le mendoza du début de saison, oui. Si c’est pour récupérer un joueur frustré de rester et qui fera la gueule à chaque match en jouant au fantôme sur terrain, non ! S’il reste et qu’il reporté donc un départ à l’été 2020, il aura tout intérêt à se bouger….

Laisser un commentaire