Amiens SC : Steven Mendoza reste sur sa lancée

amiens sc entraînement mendoza

De retour aux affaires après un été pour le moins chamboulé, Steven Mendoza apparaît transfiguré après une saison décevante sous le maillot de l’Amiens SC. Buteur à chacune de ses sorties, le Colombien affiche également une combativité qu’on ne lui connaissait pas. De quoi faire oublier les critiques à son égard. 

La suite après cette publicité

Les supporters croient en lui 

Auteur du dernier but de la probante victoire de l’Amiens SC face à l’Olympique de Marseille (3-1) vendredi soir, Steven Mendoza a été sélectionné dans l’équipe-type du quotidien L’Equipe. Avec une note de 7/10, l’ailier intègre une attaque surprise avec Nicolas De Préville (Bordeaux,) Florent Mollet (Montpellier) et Denkey (Nîmes).

La suite après cette publicité

Outre cette distinction, Steven Mendoza a également regagné le cœur des supporters de l’Amiens SC. Dans le cadre d’une consultation organisée sur notre site, 81% des sondés croient en une renaissance sur la durée de l’ancien joueur de Bahia. Un optimisme qui tranche avec la défiance à son égard durant une bonne partie de l’été.

La suite après cette publicité

Un été dramatique 

Après une deuxième partie de saison dernière marquée par son escapade à Madrid ou bien encore sa sortie avec pertes et fracas à la mi-temps du match contre Toulouse (36e journée), Steven Mendoza était déterminé à quitter un club qui ne souhaitait pas le retenir. Mais faute d’offre satisfaisante pour toutes les parties, l’intéressé a regagné la Picardie fin août.

La suite après cette publicité

Peu avant ça, le numéro 20 de l’Amiens SC avait été braqué à Medellin, deuxième plus grande ville de Colombie, son pays natal, se faisant extorquer des bijoux en plein jour. Trois semaines plus tard, c’est son frère cadet, Yeison, qui était assassiné dans des circonstances assez semblables à Cali.

Une renaissance avec Amiens

Malgré ce contexte dramatique, Steven Mendoza est parvenu à retrouver les terrains avec envie et détermination. Buteur pour son premier match, dès la deuxième minute de jeu, l’ailier dédiait son but à son frère disparu. De quoi forcer l’admiration de son entraîneur. « Malgré ce qu’il a vécu ces derniers mois, ses qualités n’ont jamais été remises en cause, glisse Elsner. Ces événements tragiques l’ont fait mûrir« .

Il s’ensuivit deux sorties tout aussi convaincantes à Angers, avec une débauche d’énergie stupéfiante, et contre Marseille, où Mendoza inscrivit le but du break. « Au-delà de mon but, l’important est de prendre des points, affirme-t-il. Je travaille dur pour aider le club, je suis un professionnel et le coach le voit« . Avec une telle attitude, Steven Mendoza devient un véritable atout pour l’Amiens SC. Reste à confirmer ses belles promesses sur la durée.

A lire aussi : 

Amiens SC : Mendoza, une renaissance qui peut durer ?

Amiens SC : le programme du 7 au 13 octobre

1 COMMENTAIRE

  1. C’est dingue à dire vu son récent parcours avant son retour, mais aujourd’hui c’est le meilleur de nos milieux offensifs /ailiers !

    Il est juste créatif, énergique et endurant …

    Contrairement à Gael il ne force pas ses actions et c’est justement une grande différence par rapport à l’an dernier, il est plus simple et plus efficace !

Laisser un commentaire