Amiens SC PFC Mendoza
Panoramic

Buteur face au Paris FC, Steven Mendoza n’était pas du décevant déplacement de l’Amiens SC à Châteauroux le week-end dernier. En instance de départ depuis de longs mois, l’international colombien est sur le point de poser ses valises à Angers. 

Publicité

Mendoza sur le départ, Flanagan en approche

L’Amiens SC semble se rapprocher du dénouement du plus long transfert de son histoire. En négociations pour un départ depuis plus d’un an, Steven Mendoza est sur le point d’obtenir gain de cause, lui qui arrive en fin de contrat en juin 2021. Et pourtant, c’est bien sous la forme d’un prêt avec option d’achat (estimée à 1,5 million d’euros) que l’international colombien devrait s’engager avec Angers, qui recherchait un « joueur de côté capable d’amener de la puissance et de la vitesse« , selon nos confrères de Ouest France.

Publicité

En principe, Steven Mendoza devrait donc prolonger son contrat avec Amiens, avant de prendre la direction d’Angers pour le reste de la saison 2020/2021, sans quoi il se retrouverait libre à l’issue de son prêt au sein du club entraîné par Stéphane Moulin. Une solution également proposée à Bongani Zungu, dont le contrat arrivé également à échéance en juin 2021, tandis que Saman Ghoddos vient tout juste de rejoindre Brentford, lui aussi sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Publicité

Dans l’obligation de réduire sa masse salariale pour pouvoir recruter, l’Amiens SC se résigne à céder ses plus gros salaires au plus vite, quitte à ne pas empocher le pactole espéré au début de l’été. Dans le sens des arrivées, le club picard devrait rapidement officialiser la venue de Jon Flanagan, un latéral anglais de 27 ans passé par Liverpool et les Glasgow Rangers. 

A lire aussi : 

Amiens SC : Deux clubs de Ligue 1 s’intéressent à Moussa Konaté

Amiens SC : Aurélien Chedjou distingué

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire