historique

Ce dimanche à 15 heures, Amiens reçoit Strasbourg. Match important dans la lutte au maintien, cette rencontre sera aussi historique. En effet, pour la première fois dans l’histoire de la Ligue 1, une femme arbitrera une rencontre de l’élite française.

Il s’agissait déjà d’un match important pour l’Amiens SC avec la réception de Strasbourg dans la lutte au maintien, dorénavant, ce match revêt un caractère historique. En effet, Stéphanie Frappart a été désignée pour arbitrer cette rencontre comptant pour la 34ème journée de Ligue 1. Pour la toute première fois, une femme va donc arbitrer un match de première division française.

L’Amiens SC n’a plus beaucoup de marge

Une préparation en vue de la Coupe du Monde 2019 en France

A l’initiative de la FIFA, l’instance mondiale du football a invité les fédérations comptant dans ses rangs des arbitres retenues pour le Mondial féminin à se préparer dans les meilleures conditions possibles. C’est le cas de Stéphanie Frappart, habituée à arbitrer les joutes en Ligue 2, qui sera aussi de la partie de la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en France.

3 Commentaires

  1. attend de voir elle ne fera certainement pas pire que celui contre sainté et de Nantes sur le deuxième but et s’ils la mettent à ce niveau c’est qu’elle est capable alors attendons avant de se prononcer bonne chance à elle et longue carrière en L1

  2. Je trouve ça bien , les joueurs seront certainement plus calmes vis à vis de ses décisions. Pour arbitrer à ce niveau ,il est evident qu’elle est aussi comptente que ses confrères. Une touche de renouveau ,c’est bien.

Laisser un commentaire