Après une première partie de saison difficile, l’Amiens SC entame 2020 avec un besoin de renforts. Afin de vous permettre de ne rien manquer, le 11 Amiénois met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé 24H/24 et 7J/7.

Samedi 1er février 

Deux arrivées pour deux départs… pour l’instant

Comme chaque année, le mercato hivernal de l’Amiens SC aura été l’objet de nombreuses rumeurs. Et cette année, c’est la piste menant à Victor Wanyama, le milieu de terrain kenyan de Totthenham, qui a animé les dernières heures de ce mois de janvier. Mais comme dans le passé avec Larry Kayode, Gaël Kakuta ou encore Yakou Meïté, le club picard n’aura pas réussi à finaliser ce dossier. De quoi bloquer le départ de Bongani Zungu, pourtant tout proche de s’engager sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat avec le club espagnol de Majorque. Ainsi, à l’heure actuelle, seuls Rafal Kurzawa et Jayson Papeau ont officiellement quitté le club cet hiver.

Sollicité par de nombreux clubs anglais, Serhou Guirassy a pour sa part préféré rester en Picardie jusqu’à la fin de saison. Il devrait en être de même pour Eddy Gnahoré, porté pâle depuis le début de semaine et qui n’a finalement pas trouvé de point de chute en Allemagne ou en Italie. A l’inverse, Jordan Lefort reste toujours en instance de départ, le mercato fermant ses portes le 15 février en Suisse. Finalement, le dernier mouvement est venu dans le sens des arrivées avec le renfort sur le gong de Issac Mbenza, attaquant de 23 ans, passé par Montpellier et prêté jusqu’à la fin de saison par le club d’Huddersfield. De quoi entraîner le départ de Steven Mendoza, désireux de repartir en Amérique du Sud ?

Vendredi 31 janvier 

Un milieu de Tottenham en approche ?

Selon les informations de France Football, l’Amiens SC serait proche d’un accord avec Tottenham pour le prêt sec de Victor Wanyama. Le club anglais prendra en charge 70% de l’important salaire du joueur, qui viendrait ainsi remplacer Bongani Zungu, en partance pour Majorque. Selon nos informations, un accord tripartite aurait été trouvé ces dernières minutes. Le milieu défensif kenyan de 28 ans, peu utilisé cette année, viendrait ainsi récupérer du temps de jeu en Ligue 1.

Serhou Guirassy va finalement rester

Alors que plusieurs médias anglais annonçait un accord entre l’Amiens SC et Brighton pour le prêt avec option d’achat de Serhou Guirassy, le joueur aurait bel et bien décliné l’offre, préférant – comme évoqué précédemment – terminer la saison en Picardie. De quoi clore définitivement le dossier ? Réponse vers minuit.

Jordan Lefort direction la Suisse ?

Comme annoncé par le 11 Amiénois en juin dernier, le club suisse des Young Boys de Berne suit le polyvalent défenseur de l’Amiens SC depuis de longues semaines. Et c’est finalement sous la forme d’un prêt avec option d’achat qu’il devrait conclure l’arrivée de Jordan Lefort lors de ce mercato d’hiver, qui referme ses portes le 15 janvier de l’autre côté des Alpes. A l’heure actuelle, quelques détails restent à régler selon nos confrères de l‘Equipe.

Un attaquant colombien pour remplacer Guirassy ?

Selon certains média sudaméricains ainsi que Footmercato, l’Amiens SC s’intéresserait à Santiago Tréllez en cas de départ de Serhou Guirassy. Agé de 30 ans, cet attaquant colombien appartient au FC Sao Paulo et était également pisté par Wolverhampton.

Serhou Guirassy vers l’Angleterre 

Alors qu’un départ semblait exclu pour Serhou Guirassy, l’attaquant de l’Amiens SC serait sur le point de rejoindre Brighton selon les informations de Sky Sports. Là encore, c’est un prêt avec option d’achat qui aurait été conclu entre le club picard et l’actuel quinzième de Premier League. L’ancien joueur de Cologne serait actuellement dans l’avion pour finaliser son engagement avec les Seagulls.

Jeudi 30 janvier

L’Amiens SC sur le point de se faire prêter un jeune de la Juventus

D’après TuttoMercatoWeb, l’Amiens SC serait sur le point de conclure le prêt avec option d’achat du jeune Rafael Fonseca Bandeira, 19 ans, arrière droit, avec option d’achat. L’international U19 portugais évoluait jusqu’à présent avec l’équipe de jeune de la Juventus.

Bongani Zungu pourrait partir

Selon les informations de notre confrère Joe Crann du média sud-africain Soccer Laduma, Bongani Zungu pourrait être prêté avec option d’achat au club espagnol de Majorque. L’Amiens SC attendrait de trouver son remplaçant pour valider l’opération. Dans le même temps, Eddy Gnahoré reste aussi un candidat au départ, lui qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs italiens et de la formation allemande du Werder Brême.

Mercredi 29 janvier

Eddy Gnahoré sur le départ 

Poussé vers la sortie, Eddy Gnahoré devrait rapidement s’engager avec le club allemand du Werder Breme, selon les informations du quotidien l’Équipe. Si l’indemnité de transfert n’a pas encore filtré, elle avoisinerait les quatre millions d’euros, sachant que les deux clubs n’ont pas encore trouvé d’accord ferme. Le milieu de terrain est attendu dans les prochaines heures en Allemagne pour parapher son nouveau contrat.

Mendoza courtisé mais pas bradé

Sur la liste des transferts, Steven Mendoza n’a toujours pas trouvé de nouveau point de chute, alors que le mercato hivernal referme ses portes vendredi soir. Si l’entourage du joueur se montre exigeant, les dirigeants de l’Amiens SC ne comptent pas non plus brader leur joueur qu’ils estiment à 7 millions d’euros. Parmi les clubs intéressés, Grenade s’est ainsi heurté à l’intransigeance du club picard à propos de l’indemnité de transfert. Si les prétendants ne manquent pas, il ne sera donc pas forcément évident de trouver un accord tripartite dans les prochaines 48 heures.

Lundi 28 janvier

Opoku portera le 4, Lefort absent

Après de longues négociations, l’Amiens SC et l’Udinese ont trouvé un accord pour le prêt de six mois de Nicholas Opoku, défenseur central de 22 ans. Son engagement sera assorti d’une option d’achat estimée à 4,5 millions d’euros activable seulement en cas de maintien en Ligue 1. Présent à l’entraînement ce mardi matin, après avoir satisfait à la visite médicale la veille, l’international ghanéen portera le numéro 4. Vraisemblablement, il devrait remplacer Jordan Lefort, en instance de départ et absent lors de la séance collective du jour. A l’inverse, Steven Mendoza, Eddy Gnahoré et Serhou Guirassy, liés à des rumeurs de transfert, étaient bien là.

Dimanche 26 janvier

Opoku pour remplacer Lefort ?

En négociations avec Udinese depuis plusieurs jours, l’Amiens SC a enfin trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat de Nicholas Opoku (22 ans). Le défenseur central ghanéen est arrivé à Amiens ce dimanche pour finaliser l’opération selon nos confrères de l’Equipe. Dans le même temps, Jordan Lefort est l’objet d’un intérêt marqué de plusieurs clubs étrangers. Nous vous avions révélé l’été dernier que le club suisse des Young Boys de Berne suivait le gaucher formé au club. C’est toujours le cas et une offre de prêt aurait même été transmise. Dans le même temps, les formations d’Astana et de Ludogorets sont aussi venues aux renseignements.

Kurzawa officiellement prêté

Comme annoncé hier, Rafal Kurzawa quitte l’Amiens SC et rejoint le Danemark. Le Polonais est prêté pour la deuxième partie de la saison au Esbjerg FB avec option d’achat. Le milieu de terrain retrouve le championnat qu’il a côtoyé la saison dernière avec le FC Midtjylland.


Samedi 25 janvier 

Rafal Kurzawa en prêt une nouvelle fois au Danemark

Inutilisé cette saison, Rafal Kurzawa va quitter l’Amiens SC. L’international polonais va retrouver le championnat danois. En effet, après un prêt la saison dernière au FC Midtjylland, le milieu gauche va être prêté à Esbjerg fB, selon les informations de FootMercato. L’avant-dernier de Superligaen pourra recruter le Polonais à la fin de la saison puisqu’une option d’achat a été assortie au prêt.

Gnahoré et Mendoza en instance de départ 

Même si Serhou Guirassy est l’objet d’un fort intérêt d’Aston Villa, le premier départ lors de ce mercato hivernal pourrait être celui d’Eddy Gnahoré. Convoité par des clubs italiens et la formation du Werder Brême, selon les informations de l’Equipe, le milieu de terrain de 26 ans est proche d’un départ. Pas convoqué pour le déplacement à Brest ce samedi, l’ancien joueur de Palerme pourrait bien partir contre un chèque de quatre millions d’euros.

Dans le même temps, Steven Mendoza est toujours en quête d’une porte de sortie. S’il reste dans le collimateur de Rennes et même Montpellier en France, c’est vers l’étranger que le milieu de terrain offensif semble se diriger. Le tout pour une mise à prix de 5 millions d’euros. De quoi se montrer actif dans les derniers jours d’un mercato hivernal qui s’annonce à nouveau intense pour l’Amiens SC qui pourrait attirer trois nouveaux joueurs, tout en essayant de conserver Serhou Guirassy. Le sprint est lancé.

Vendredi 24 janvier 

Serhou Guirassy intéresse Aston Villa

Transféré à l’Amiens SC contre une indemnité de six millions d’euros l’été dernier, Serhou Guirassy pourrait bien faire ses valises cet hiver. D’après les informations de Sky Sports, l’attaquant de 23 ans suscite l’intérêt d’Aston Villa qui pourrait bien faire une offre dans les prochains jours. Le média anglais évoque notamment un prêt avec option d’achat. Une alternative assez surprenante si elle était acceptée par les dirigeants amiénois.

Jérémy Gélin envisagé par l’ASC 

En manque de temps de jeu à Rennes, Jérémy Gélin fait partie des pistes de l’Amiens SC pour renforcer son secteur défensif. Capable d’évoluer aussi bien en défense qu’au milieu de terrain, l’ancien international espoirs (3 sélections) pourrait être prêté sans option d’achat selon nos confrères de l’Equipe.

Jeudi 23 janvier 

Jusqu’à quatre renforts cet hiver ? 

Conformément à ce que nous vous annoncions dès l’ouverture du mercato, l’Amiens SC cherche à réaliser une vente pour pouvoir se renforcer de manière ambitieuse. Dans son édition du jour, l’Equipe stipule aussi que le club picard « reste à l’affût sur des opportunités concernant les latéraux« . Depuis le début de saison, Luka Elsner est bien conscient qu’il lui manque un joueur dans son actuelle rotation à trois entre Arturo Calabresi, Christophe Jallet et Haitam Aleesami. Pouvant évoluer dans le couloir gauche, Bakaye Dibassy et surtout Jordan Lefort sont aujourd’hui considérés comme des défenseurs centraux par leur entraîneur.

Sur le plan offensif, Amiens bougera en cas de départ de Steven Mendoza ou Serhou Guirassy. La donne est la même au milieu de terrain où « un milieu défensif d’expérience » est souhaité si Eddy Gnahoré trouve un nouveau point de chute cet hiver. Bref, la semaine à venir s’annonce intense en Picardie, tandis que Nicholas Opoku devrait y poser ses valises dans les prochaines heures.

Mercredi 22 janvier

Nicholas Opoku va être prêté

Annoncé proche de l’Amiens SC la semaine passée par les médias italiens, Nicholas Opoku va officiellement être prêté au club picard pour une durée de dix-huit mois selon nos confères de l’Equipe. L’Udinese a accepté un prêt payant de 18 mois pour son défenseur central de 21 ans, assorti d’une option d’achat de cinq millions d’euros valable uniquement en cas de maintien en Ligue 1. Le joueur est attendu en fin de semaine pour passer sa visite médicale et officiellement s’engager avec l’ASC.

Mardi 21 janvier 

Guy Mbenza ne viendra pas

Annoncé sur les tablettes de l’Amiens SC par Foot Mercato, Guy Mbenza (19 ans), auteur de six buts avec le Stade Tunisien, ne sera pas la recrue offensive du club picard cet hiver. Effectivement, l’international congolais est en passe de rejoindre le Cercle de Bruges pour une somme estimée à 500 000 euros. La quête de la perle rare se poursuit donc, dans l’attente d’un départ d’importance pour débloquer le tout.

Steven Mendoza ne manque pas de prétendants

Le mercato amiénois vit au rythme du dossier Steven Mendoza. En effet, sans le départ du Colombien, la période de transfert hivernale amiénoise semble très calme jusqu’à présent. Alors qu’Amiens a établi le prix de vente de l’ailier à 5,5 millions d’euros, un nouveau prétendant venant du Mexique s’intéresse à l’Amiénois. Selon Record, le club mexicain Cruz Azul souhaiterait faire venir le néo-international colombien. Seul hic, le club envisagerait un prêt avec option d’achat. Avec Rennes, Marseille, Lille, un club espagnol, des clubs chinois et saoudiens et désormais un club mexicain, Steven Mendoza a l’embarras du choix. À l’Amiens SC de faire monter les enchères…

Prix à la baisse pour Steven Mendoza ? 

Placé sur la liste des transferts avant même l’ouverture du mercato, Steven Mendoza est pourtant toujours un joueur de l’Amiens SC à dix jours de la date de clôture de la fenêtre de tir hivernale. Et alors qu’une somme de 7 à 8 millions d’euros était initialement évoquée, le club picard n’en réclamerait plus que 5,5 selon les informations du 10 Sport, qui ajoute qu’un club espagnol serait entré dans la course pour attirer l’international colombien.

Lundi 20 janvier 

Adama Diakhaby vers Nottingham Forrest

Annoncé parmi les pistes pour compenser le départ de Steven Mendoza, Adama Diakhaby (Huddersfield) ne devrait finalement pas rejoindre l’Amiens SC cet hiver. L’ancien ailier de Rennes, âgé de 23 ans, est sur le point d’être prêté jusqu’à la fin de saison à Nottingham Forest, selon les informations de Sky Sport.

Dimanche 19 janvier

Serhou Guirassy prêt à traverser la Manche ? 

Supervisé à plusieurs reprises depuis le début de saison, Serhou Guirassy reste dans le viseur de plusieurs clubs anglais. Et si Leicester ne devrait pas s’activer cet hiver, Aston Villa pourrait bien passer à l’action selon nos confères du Daily Mail. D’autant que l’Amiens SC, à la recherche de liquidités, a mandaté l’intermédiaire Mark McKay pour tenter de réaliser une ou plusieurs ventes durant ce mercato hivernal avec des clubs de Premier League ou de Championship. Jusqu’ici les offres ne se bousculent pas pour les joueurs ciblés, Moussa Konaté, Serhou Guirassy et Eddy Gnahoré, mais les dirigeants picards ne perdent pas espoir.

Samedi 18 janvier

Jonathan Kodjia ne reviendra pas à Amiens

Peu utilisé à Aston Villa, Jonathan Kodjia a quitté le club anglais. Dans le viseur de l’Amiens SC, l’ancien Amiénois a finalement rejoint Al Gharafa au Qatar. Les recherches amiénoises continuent…

Vendredi 17 janvier

Mendoza plus que jamais sur le départ, une première piste pour le remplacer

Annoncé sur le départ, Steven Mendoza va bientôt quitter l’Amiens SC. Si Marseille et Rennes, d’accord avec le club amiénois, ont montré un réel intérêt pour le Colombien, cela pourrait finalement être Lille qui recruterait le néo-international colombien. En effet, selon les informations de FootMercato, le club nordiste devrait faire une offre à son homologue picard. Amiens a fixé le prix à 7 millions d’euros et ne souhaite pas brader le joueur afin d’équilibrer ses comptes. Du côté des arrivées, le club dirigé par Bernard Joannin s’est vu proposé les noms d’Adama Diakhaby (Huddersfield, Championship) ou Paul George Ntep (Wolfsbourg, Bundesliga) en prêt. Quoiqu’il en soit, le dossier Mendoza va animer le mercato hivernal de l’ASC et débloquer plusieurs dossiers, une fois finalisé.

Jeudi 16 janvier 

Steven Mendoza va partir

Sorti à la mi-temps du match contre Reims, Steven Mendoza va vraisemblablement quitter l’Amiens SC dans les prochains jours. A nouveau exaspérant, l’international colombien pourrait bien poursuivre sa carrière à Rennes, qui disposerait d’un accord avec le club picard depuis hier soir. Reste désormais à trouver un accord tripartite et les négociations sont en cours selon nos confrères d’Eurosport. Affaire à suivre.

Opoku dans le collimateur 

À la recherche d’un défenseur central, sachant que Prince Gouano pourrait ne pas rejouer de la saison, l’Amiens SC est en contact avancé avec l’Udinese pour le transfert de Nicholas Opoku, selon les informations de Sky Sports Italia. En manque de temps de jeu, l’international ghanéen de 22 ans serait cependant trop cher pour l’Amiens SC, qui cherche la bonne formule pour mener à bien cette piste.

Samedi 11 janvier

Mendoza a des prétendants 

Si l’intérêt de l’Olympique de Marseille demeure quelque peu farfelu, Steven Mendoza a bien été l’objet de deux offres de transfert selon le quotidien l’Equipe. La première en provenance de Chine et plus précisément du Hebei China Fortune. L’ancien club de Gaël Kakuta aurait formulé une offre de 7 millions d’euros, correspondant à la somme demandée par les dirigeants picards. Cependant, le joueur aurait décliné le contrat proposé, jugeant ses émoluments bien trop faibles. Dans le même temps, un club saoudien a formulé une proposition supérieure (estimée à 8 M€), à laquelle le camp du joueur n’a pas encore donné de réponse. Ce qui est sûr, c’est que Steven Mendoza n’a jamais été aussi proche d’un départ, deux ans après son arrivée en Picardie.

Vendredi 10 janvier

Essele s’engage avec l’OL 

Arrivé l’été dernier, Boris Essele va déjà quitter l’Amiens SC. Quatrième dans la hiérarchie en Picardie, le jeune gardien de 19 ans s’est engagé pour quatre ans avec l’Olympique Lyonnais, rapporte le site internet de l’Equipe. Toutefois, le Camerounais va terminer la saison à Amiens, afin de parfaire sa formation, avant de rejoindre le club entraîné par Rudi Garcia la saison prochaine.

Jeudi 9 janvier

Kodjia dans le viseur d’Amiens 

Passé par l’Amiens SC lors de la saison 2012-2013, où il avait inscrit dix buts en 37 matches disputés, Jonathan Kodjia pourrait bien faire son retour en Picardie, cet hiver. En manque de temps de jeu à Aston Villa (Premier League), l’international ivoirien serait dans le viseur du club amiénois selon nos confrères de la BBC. Cependant, la concurrence s’annonce importante puisque de nombreux clubs anglais, dont Nottingham Forrest, serait également sur les rangs pour attirer l’attaquant de 30 ans.

Mardi 7 janvier 

Prince Gouano aurait la cote en Angleterre

Absent durant la quasi-totalité de la phase aller, Prince Gouano, qui doit reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine, pourrait quitter l’Amiens SC durant le mercato hivernal selon les informations du 10 Sport. Selon le média en ligne, « plusieurs clubs anglais sont attentifs à sa situation et envisagent une action pour ce mercato hivernal ». Parmi eux, WatfordNewcastle et West Ham pourraient donc agir pour attirer le défenseur sous contrat jusqu’en 2021. Selon nos informations, un départ n’est pas à l’ordre du jour, le joueur souhaitant retrouver du temps de jeu avant d’envisager son avenir, l’été prochain.

Mendoza dans le collimateur de l’OM ? 

Auteur d’une première partie de saison aussi surprenante que tonitruante, Steven Mendoza serait dans le collimateur de l’Olympique de Marseille selon les informations de France Football. Auteur de cinq buts sur la phase aller, l’international colombien dispose d’un bon de sortie et le club phocéen serait récemment venu aux renseignements. L’hebdomadaire ajoute que plusieurs clubs étrangers seraient également sur les rangs. En France, le Nice de Patrick Vieira, qui a déjà eu le joueur lors de son passage aux Etats-Unis, reste également en alerte quant à l’évolution de la situation de l’ailier de 27 ans.

Dimanche 5 janvier 

Point de chute trouvé pour Rafal Kurzawa ?

Inutilisé en première partie de saison et indésirable aux yeux des dirigeants amiénois, Rafal Kurzawa est tout proche d’un départ. Si un intérêt du FC Chicago Fire a été évoqué, c’est toujours son ancien club, le Górnik Zabrze, qui tient la corde dans ce dossier. Déjà sur le point de finaliser son retour l’été dernier, le club polonais est de nouveau en discussion avec son homologue français. Un transfert sec est désormais dans les tuyaux.

Jeudi 2 janvier 

Jayson Papeau vers Chambly 

Auteur d’une très bonne première partie de saison en équipe réserve, Jayson Papeau est très proche de s’engager avec Chambly. Présent à la reprise de l’entraînement dirigé par Bruno Luzi, l’ancienne pépite de Saint-Geneviève est au cœur de négociations pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. Proche d’un accord, les deux clubs devraient officialiser l’opération dans les prochaines heures.

MAJ (15:08) Le club de Chambly a officialisé le prêt de Jayson Papeau jusqu’à la fin de saison.

Vendredi 27 décembre 

Moussa Konaté courtisé par Brighton ?

Après une année 2019 difficile parce que polluée par les blessures, Moussa Konaté pourrait bien quitter l’Amiens SC durant le mercato hivernal. Selon les informations de Foot Mercato, l’international sénégalais suscite les convoitises de Brighton, club de Premier League. Vendeur, le club picard a fixé un prix de sortie à dix millions d’euros. Selon nos informations, les prétendants ne se bousculent pas pour Moussa Konaté alors que l’Amiens SC aimerait bien se séparer de l’un de ses plus gros salaires.

Lundi 23 décembre

Luka Elsner veut des renforts défensifs 

Alors que le mercato hivernal va ouvrir ses portes dans un peu plus d’une semaine, Luka Elsner a confié qu’il espérait des recrues défensives tout en gardant en tête les contraintes financières de l’Amiens SC. (Lire notre article)

Jeudi 19 décembre 

Bernard Joannin annonce « une à deux recrues » et prévoit des départs

Lors d’un entretien accordé au 11 Amiénois, Bernard Joannin s’est dit confiant pour la suite de la saison et a annoncé des recrues au mercato d’hiver. « L’idée est d’apporter quelques retouches à l’effectif actuel, tout en conservant la majorité de notre équipe actuelle. » (Lire notre interview)

Mercredi 23 octobre

Serhou Guirassy déjà sur le départ 

Définitivement transféré à l’Amiens SC l’été dernier, Serhou Guirassy pourrait ne pas faire de vieux os en Picardie selon les informations de nos confrères du Midi Libre. Et selon nos informations, les dirigeants amiénois sont à l’écoute des offres pour leur attaquant vedette. (Lire notre article)

Jeudi 17 octobre

Départ envisagé pour Jayson Papeau

INFO LE 11 – Arrivé à l’Amiens SC après une saison réussie en National 2, Jayson Papeau confirme sous les ordres d’Antoine Buron en équipe réserve. Pour autant, le milieu de terrain offensif pourrait bien finir la saison sous une autre tunique. Explications. (Lire notre article).

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Libertedexpression
Libertedexpression
5 mois il y a

Attention.de ne pas se tromper de numéro de fax…recrutement en D2 la messe est dite pas besoin d attendre la fin de la kermesse pour compte les bousses

Ced
Ced
5 mois il y a

Avec le brexit, les fax vers l’Angleterre vont être stoppés à la douane…! 😂

Ced
Ced
5 mois il y a

John Williams est en train de bûcher la notice d’utilisation du fax….

Toto
Toto
5 mois il y a
Reply to  Ced

Il a envoyé son pigeon voyageur en Angleterre mais il a vent de face au dessus de la Manche… 😂

Ghis
Ghis
5 mois il y a

11h et toujours rien. Au rythme où c’est parti il n’y aura pas de nouvelle arrivée. En plus du côté des départs il n’y a rien de confirmé non plus si ce n’est les prêts de Papeau et Kurzawa…

Libertedexpression
Libertedexpression
5 mois il y a

Le gag du papier manquant c est pour ce soir ?

Ghis
Ghis
5 mois il y a

J’étais plutôt confiant pour le maintien mais je finis par me demander si on ne prépare pas la ligue 2 en vendant les joueurs sans recruter…

Il y avait sans doute 1 milieu de trop mais si on vend Eddy et Bongani il ne va plus reste que Thomas et Alexis pour ce poste (hors jeunes à lancer) ça me paraît quand même juste.

TUTO activ'
TUTO activ'
5 mois il y a

Il reste 1 jour et que 1 arrivant !!!

Libertedexpression
Libertedexpression
5 mois il y a

Jordan n a pas le.niveau malgré quelques bons matchs

Ced
Ced
5 mois il y a

Prendre opoku pour se séparer de Jordan qui a toujours répondu présent et fait le boulot, ou est l’intérêt, du moins sportif… Pour Amiens ? Ça ne s’appelle pas se renforcer cela. Le fort fait partie des combattants qui mouillent le maillot et se battent pour le club. Mais que veulent les dirigeants au juste ?

David
David
5 mois il y a

Opoku vaut 1million sur sofascore et transfermark donc 5 millions dans 18mois, chui pas sur…
Après je connais pas ce joueur, quelqu’un a déjà vu joué ?

Libertedexpression
Libertedexpression
5 mois il y a

Organise un amiens sc thon pour récupérer de l’argent ou prete ta CB

Gege
Gege
5 mois il y a

Oui peut-être le dernier jour mais on va certainement encore se faire prendre des joueurs susceptible de venir à Amiens ..on s’y prends beaucoup trop tard pour le recrutement..il faut rajeunir l’équipe pour avoir plus de vitesse en défense et aussi offensivement il aurait été souhaitable de recruter plus tôt et que les nouveaux joueurs intègrent au plus vite l’effectif..

Libertedexpression
Libertedexpression
5 mois il y a

Tout se jouera dans les derniers 48 heures comme.d habitude…beaucoup de bruit pour rien

ALAIN
ALAIN
6 mois il y a

Konate sur le départ mais qu’en est-il réellement? Que des bruits de couloirs ou de journaux à l’esprit inventif… Nous ne sommes pas dans le secret des dieux. Dommage. Un recrutement judicieux serait le bienvenu tant sur le plan offensif que défensif. Mais arrêtons avec ces trentenaires sur le déclin !…Pas chers mais plus vraiment efficaces. Viser la 13e ou 14e place serait un classement plus réaliste, mais être dans le top 10 ne rêvons pas avec l’effectif actuel. ALLEZ AMIENS

Daib
Daib
6 mois il y a

Konaté et Guirassy sont trop statiques devant et pas suffisamment en capacité de dribbler pour faire des différences. ( Konaté inexistant contre Lille) . Sans recrutement de vrais joueurs OFFENSIFS le maintien en L1 risque d’être très compliqué.

Sam
Sam
6 mois il y a

On arrive au premier tiers du mercato hivernal et toujours rien de concret
ca sent comme les années précédentes amiens va se précipiter dans les derniers jours du mercato
que c’est dommage de ne pas préparer mieux le mercato en avance bien avant l’ouverture de ce dernier
au fait ça en est où l’histoire de l’arrivée d’un iranien dans le capital du club il me semble que c’était ça dont on avait entendu un peu parlé cette été même si je trouve cela pas très bon pour le club
en tout cas j’espère que amiens va faire quelques recrutements en défense (2 joueurs) sans trop perdre des joueurs en offensif ou au milieu
Et amiens devrait aussi penser à recruter des joueurs en fin de contrat pour la saison prochaine des que le maintien sera obtenu en vu de la saison prochaine car il y a des bons joueurs qui arrivent en fin de contrat avec qui il sera plus facile de négocier sans que cela coûte trop cher au club

Libertedexpression
Libertedexpression
6 mois il y a

Beaucoup d info … mais pas de départ et de signature. ..

Sam
Sam
5 mois il y a

Enfin une recrue et en défense cest déjà un petit début

Sam
Sam
6 mois il y a

Alors la je suis bien d’accord ou il est l’objectif top 10 … c’est bien beau de faire des beaux jolis discourt en début de saison mais quand on voit le bilan a la mi-saison c’est vraiment décevant et ce mercato estival qui n’a pas été vraiment ununréussite jusqu’alors et le changement d’entraîneur etc bref il faut qu’amiens fasse un bon mercato hivernal faire venir des joueurs qui vont bonifier le club et le faire aller de l’avant et dégraisser un peu l’effectif et ça va le faire amiens sc restera en ligue 1 car sur cette première partie de saison il y a eu du positif comme du négatif et je pense que les retours de prince gouano et de samann ghoddos qui vont faire le plus grand bien au club

Bozo
Bozo
6 mois il y a

ou est l objectif top 10 … quelle vaste blague ce joanin

Sam
Sam
6 mois il y a

Pas obligatoirement l’asc peut être obligé de devoir se séparer d’un de ces plus gros salaire car il aura sûrement plus de valeur à la revente et aussi cela permettrait de recruter des joueurs en défense secteur ou on a besoin de recruter

Sam
Sam
5 mois il y a
Reply to  Sam

Vraiment prince gouano est forfait pour le reste de la saison et bien ils disaient qu’il allait réintégrer l’effectif début janvier quel bonne blague et bien au moins on rigole en lisant les articles sur amiens sc et on pleure en voyant les résultats franchement

je reste dessus que amiens n’a pas voulu garder Mr Pélissier et prendre un nouveau entraîneur jeune avec peu d’expérience mais bon amiens va rester encore un ans de plus en ligue 1 car on a les capacités pour le faire

mais il faut faire venir des joueurs en défense et notamment sur les côtés et central surtout pas encore des trentenaire en déclin malgré que je n’ai rien contre eux mais si on veut rester en ligue 1 il faudra mieux recruter que cette été

Aller amiens il faut vraiment vous réveiller et recommencer à gagné des matchs pour rester en ligue 1

Libertedexpression
Libertedexpression
6 mois il y a

Se séparer d un de ses plus gros salaire…. c est déjà dans l optique de la domino et de la réduction de budget….