Après avoir débuté l’année en 3-4-3, Luka Elsner avait tenté de relancer le tandem Konaté-Guirassy contre Reims. A Brest, l’entraîneur de l’Amiens SC a sorti une nouvelle carte de sa manche en alignant Thomas Monconduit derrière l’attaquant, malgré le retour à la compétition de Gaël Kakuta. 

Publicité


Une nouvelle surprise

S’il n’est pas toujours titulaire depuis l’arrivée de Luka Elsner, Thomas Monconduit n’en demeure pas moins un atout de choix pour l’entraîneur de l’Amiens SC. Entré à la mi-temps contre Reims pour tenter de stabiliser une équipe en perdition, l’ancien capitaine amiénois était cette fois-ci titulaire à Brest, le tout dans un rôle de meneur de jeu qui a quelque peu brouillé les cartes. « L’idée était de gêner la première relance brestoise mais aussi de créer du jeu à trois entre Guirassy, Monconduit et Kakuta, qui sont de très bons joueurs en combinaison, justifie Luka Elsner. La volonté était de les mettre dans des positions favorables plein axe, notamment sur du jeu de transition. En première mi-temps, cela a plutôt bien fonctionné. »

Publicité
Publicité


Effectivement, l’Amiens SC s’est notamment procuré sa plus grosse situation de la rencontre sur une action impliquant les trois hommes, même si Serhou Guirassy était hors-jeu au moment où il manquait son duel avec Larsonneur. Exilé sur le côte droit, Gaël Kakuta s’est pour sa part montré plutôt convaincant pendant une bonne heure de jeu. « Après une absence assez longue, il a fait beaucoup de bonnes choses, abonde Luka Elsner. Physiquement, il était bien, avec une capacité d’accélérer le jeu en une touche, trouvant très bien les partenaires autour de lui, j’ai vraiment bien aimé. » Reste que Luka Elsner a encore une fois changé son fusil d’épaule, n’offrant que très peu de continuité à une équipe en manque de confiance et de repères. Encore une fois, sans succès.

Publicité


R.P.

A lire aussi : 

Amiens SC : John Williams en situation d’échec

L’Amiens SC réveillé par Cornette et Kakuta

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments