Amiens SC Thomas Monconduit

Invité de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport lundi soir, Thomas Monconduit a évoqué l’arbitrage en Ligue 1 qu’il estime trop souvent favorable aux gros clubs, à commencer par le Paris Saint-Germain.

Monconduit était « choqué »

Le moins que l’on puisse dire c’est que Thomas Monconduit n’est pas du genre à avoir sa langue dans la poche. Questionné sur le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de l’Amiens SC en a profité pour dire le fond de sa pensée sur l’arbitrage subi face au champion de France de titre, cette saison.  “Contre Paris cette année, chez nous en plus, il sifflait tout pour le PSG, j’étais choqué. 

A un moment, je vais au pressing sur Marquinhos, lui et Bernat se foncent l’un dans l’autre… et l’arbitre siffle faute parce que j’étais là, s’étonne-t-il. J’ai l’impression que dès qu’un Parisien tombe, et ce n’est pas pour viser Paris mais un grand club, ce sont des grands joueurs donc ils se disent qu’ils ne tombent pas pour rien. Donc ils vont siffler. Parfois, il y a des fautes sur nous, on tombe, et l’arbitre doit se dire qu’on simule.”

Source : RMC Sports

2 Commentaires

Laisser un commentaire