Après cinq saisons à Amiens, Thomas Monconduit devrait prendre le large lors de ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2021, le milieu de terrain est proche de s’engager avec Lorient, promu en Ligue 1 et entraîné par Christophe Pélissier, selon les informations de RMC Sport.

Publicité


Ardemment désiré par Christophe Pélissier

Capitaine emblématique de l’ère des Braqueurs, Thomas Monconduit vit vraisemblablement ses dernières heures en tant que joueur de l’Amiens SC. Déjà désireux de relever un nouveau défi l’été dernier, le milieu de terrain de 29 ans s’était finalement résolu à effectuer une cinquième et ultime saison sous le maillot amiénois. Remplaçant en début d’exercice, il a su progressivement regagner sa place dans le onze de départ, débutant neuf des dix rencontres de championnat programmées sur la phase retour, manquant la réception du Paris Saint-Germain pour accumulation de cartons jaunes.

Publicité


Priorité de Christophe Pélissier, désireux d’apporter de l’impact et d’expérience à son entre-jeu, Thomas Monconduit devrait retrouver son mentor à Lorient dans les prochaines semaines, même si les négociations entre les deux clubs s’avèrent jusqu’ici assez tortueuses. A un an de la fin de son bail et alors qu’Amiens aspire à réduire drastiquement sa masse salariale en cas de descente en Ligue 2, le joueur reste néanmoins en position de force. Ainsi, le transfert devrait se finaliser pour une indemnité avoisinant entre un et deux millions d’euros.

Publicité


A lire aussi : 

Amiens SC : Une première offre ferme pour Gaël Kakuta

Amiens SC : Cap vers la Bretagne pour Matthieu Dreyer

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments