Metz Amiens SC
@IconSport

Dans la tourmente sportivement, l’Amiens SC n’est guère plus rassuré en interne. Et à l’aube d’un « match de la peur » plus que jamais crucial face à Toulouse, une question vient à se poser : est-ce la rencontre de la dernière chance pour Elsner et l’ASC ?

Pour Elsner, oui !

Vivement critiqué, aussi bien par les supporters que les actionnaires, Luka Elsner bénéficie toujours du soutien du tandem Joannin-Williams. Pourtant, au-delà des résultats, les contenus laissent trop souvent à désirer. Alors que la tension monte de plus en plus, et de manière logique, dans le kop, tout autre résultat qu’une victoire serait perçu comme un échec et pourrait faire exploser la colère de supporters qui n’ont eu que trop peu d’occasions de se réjouir jusqu’ici.

La situation semble alors assez limpide, Luka Elsner joue très gros lors de la réception d’un TéFéCé qui reste sur une des pires séries de l’histoire de la Ligue, mais contre qui l’Amiens SC s’était incliné à l’aller. Après un mois de perdition dans les schémas et les compositions, le technicien slovène n’aura plus d’autre joker auprès du grand public et des investisseurs en cas de défaite, et ces derniers accentueraient sans doute encore un peu plus leur pression sur les dirigeants samariens.

Pour l’Amiens SC, la peur du vide

Quant à l’ASC, la situation pourrait devenir aussi bien positive que catastrophique. Une victoire et les Picards seraient en situation de recoller au premier non-relégable et seraient plus que jamais en course pour se sortir de sa mauvaise passe sans trop de dommages. De plus, les Amiénois enfonceraient plus que jamais des Toulousains qui seraient alors à neuf points. Un gouffre pour une équipe de bas de tableau qui ne s’est imposée que trois fois jusqu’ici.

Dans le cas inverse, un revers pourrait faire très mal. La lanterne rouge reviendrait alors à trois points pendant que les non-relégables pourraient s’envoler. Tous deux à domicile, Dijon et Metz ont les armes pour faire tomber Brest et Saint-Etienne, et l’opération serait tout bonnement catastrophique pour l’Amiens SC. Un constat que l’on préfère ne pas imaginer à l’aube de ce qui ressemble à un tournant dans la saison 2019-2020 des Amiénois.

Avant d’aborder le fameux triptyque de tous les dangers contre Lyon, Monaco, et le PSG, l’ASC se doit de s’imposer face à la lanterne rouge pour ne pas s’enfoncer encore un peu plus au classement. Et vous, qu’en pensez-vous, l’Amiens SC aborde-t-il un match de la dernière chance face à Toulouse ? 

À lire aussi :

>

>

4 Commentaires

  1. Mathématiquement Amiens ne serait pas en ligue 2 en perdant ce match,mais mentalement ils n’y seraient plus et je vois pas où ils vont aller chercher la ressource pour se relancer. Alors que si ils battent Toulouse, avec la Manière, là les gars vont se révolter et montrer un tout autre visage !

  2. Juste avant de jouer 3 matchs ou il sera quasi impossible de marquer 1 point, oui une place de non barragiste sera impossible en cas de défaite et ça c’est certain

  3. Croyons encore que l’équipe à la gnaque pour se redonner des couleurs ! S’ils y croient, alors Toulouse a du souci à se faire! Allez Amiens!

Laisser un commentaire