Amiens SC – Toulouse : Un énième 0-0

les notes du match Amiens SC

Cette 36ème journée n’aura pas permis à l’Amiens SC de valider son maintien. Au contraire, ses adversaires directs se rapprochent dangereusement et cette fin de saison devient irrespirable. Auteurs d’un nouveau match nul à domicile, les Amiénois n’ont pas trouvé la faille face à Toulouse. Revenons sur la rencontre en chiffres.

0


Aucune équipe des 5 grands championnats européens n’a réalisé plus de 0-0 qu’Amiens cette saison. L’Amiens SC a donc concédé son 7ème 0-0 en ligue 1 face à Toulouse. À noter que la majeur partie des 0-0 a été réalisée en deuxième partie de saison (6).

46


Christophe Pélissier a décidé d’opérer un changement très tôt dans ce match. En effet, Saman Ghoddos a remplacé Mendoza dès la 46ème minute. Un fait rare pour être souligné mais qui n’a pas eu l’effet escompté.

1


Parmi les 5 équipes avec lesquelles l’Amiens SC se bat pour sa survie, une équipe est d’ores et déjà hors course. Il s’agit de Guingamp qui est officiellement relégué après son match nul (1-1) face à Rennes. Un adversaire de moins pour les Picards qui devront tout de même batailler jusqu’au bout pour se maintenir.

13


Les partenaires de Régis Gurtner bouclent un nouveau match sans encaisser de but. Alors que l’absence de Prince Gouano aurait pu peser, le portier picard a gardé ses cages inviolées. Ainsi l’Amiens SC remonte à la 13ème position au classement des défenses.

Valentin ROSE

Publicités

Laisser un commentaire