Amiens SC – Toulouse, une première balle de match ?

entraînement Amiens SC

A trois journées de la fin, Amiens compte toujours quatre points d’avance sur le barragiste, Caen. Une situation extrêmement favorable selon les polémistes de la Tribune des Sports, diffusée chaque lundi sur France Bleu Picardie et animée par Mathieu Dubrulle. Morceaux choisis. 

Amiens s’en rapproche petit à petit

« Ça sent bon pour Amiens ! Il reste deux matches à domicile et on sait comme c’est dur pour les adversaires de venir gagner à la Licorne », lance Arnaud Binet, défenseur de l’AC Amiens et ancien pensionnaire du centre de formation de l’Amiens SC. Et il est vrai qu’au lendemain d’un week-end positif pour le club picard, qui a été cherché un bon point à Montpellier tandis que trois de ses quatre concurrents directs s’inclinaient, la voie vers le maintien semble plus que jamais se dégager après un passage plus compliqué courant avril.

Encore faut-il que les hommes de Christophe Pélissier ne soient pas rattrapés par la fatigue à l’approche de la ligne d’arrivée. « C’est peut-être le cas d’Amiens mais ça l’est aussi pour les autres équipes comme Guingamp ou Dijon », relativise Jean-Louis Croci. En outre, Amiens a son destin en main avec trois confrontations contre des concurrents directs. A commencer par Toulouse samedi, peut-être bien le match du maintien. « Non parce que je considère qu’il est déjà acquis, s’enflamme Lionel Herbet. Maintenant, il est évident qu’une victoire rassurerait tout le monde. »

Et pour cause, Caen peut encore revenir à un point en cas de succès contre Reims et de défaite de l’Amiens SC devant Toulouse. « Ce qui est positif, c’est qu’il n’y a aucune équipe derrière nous en pleine euphorie », note Antoine Caux du JDA. « C’est finalement chacun à son tour. Une semaine c’est Dijon, la suivante c’est Caen ou Guingamp, personne n’arrive à faire une série positive », confirme Romain Pechon. « L’autre bonne nouvelle vient de Monaco qui s’ajoute à la liste des candidats au maintien », ajoute Antoine Caux.

Monaco, le dernier adversaire de l’Amiens SC à l’extérieur cette saison. Le maintien sera-t-il acquis d’ici là ? Peut-être bien. Si tel n’était pas le cas, faisons confiance aux Amiénois pour s’arracher jusqu’au bout pour disputer une troisième saison de rang en Ligue 1. En attendant, les signaux sont au vert !

Source : France Bleu Picardie

Publicités

Laisser un commentaire