Amiens SC : Trois départs déjà actés ?

Si la très probable descente en Ligue 2 va forcément entraîner des départs de premier ordre durant l’intersaison, l’Amiens SC devrait déjà perdre Matthieu Dreyer, pour qui les négociations de prolongation de contrat demeurent au point mort, ainsi que deux jeunes joueurs arrivés l’été dernier.  

Une prolongation pour Cornette ?

Prêté à Chambly durant le dernier mercato hivernal, Jayson Papeau n’a pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer avec le club isarien. Après des débuts prometteurs, le milieu de terrain offensif a très vite été freiné dans son élan par une blessure aux adducteurs. Sur le point d’effectuer son retour au début du mois de mars, il aura lui aussi été pénalisé par l’apparition du coronavirus et l’arrêt définitif des compétitions. Et si un retour à Amiens semblait envisageable suite à la relégation en Ligue 2, le joueur de 23 ans pourrait finalement prendre son envol de manière définitive. Effectivement, Dunkerque (promu en Ligue 2), Châteauroux et aussi Chambly ont déjà sondé son entourage pour s’octroyer ses services.

Autre espoir du club, Ulrick Eneme-Ella pourrait bien ne pas faire de vieux os en Picardie. Frustré par son manque de temps de jeu, l’international U19 a très vite demandé à ses agents de lui trouver une porte de sortie. Disposant encore d’une bonne cote outre-Rhin, l’attaquant auteur de quatre buts en équipe réserve cette saison pourrait aussi traverser la Manche pour s’engager avec un club de Championship. Quant à Matthieu Dreyer, c’est un dernier défi en Ligue 1 qu’il devrait bien se voir proposer. En fin de contrat à Amiens, le gardien de 31 ans n’a toujours pas vu la couleur de la prolongation promise l’été dernier par les dirigeants picards. A l’inverse, la réflexion demeure ouverte à propos de Quentin Cornette, dont le bail arrive également à échéance le 30 juin prochain.

A lire aussi :

Alexis Blin (Amiens SC) : « On est profondément déçus »

Romain Thomas (Angers) : « Très malheureux pour ceux qui descendent »

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Grégory herbet
Grégory herbet
1 année il y a

Il faut dire aussi un grand merci à Bernard joanin pour le travail accompli c ‘est un très bon président de club

Herbet
Herbet
1 année il y a

Un juste pour amiens cette décision est inacceptable vu les conditions de cette période du covid 19 mais j’ai l’intime conviction qu’amiens reviendra plus fort en ligue 1 amiens il faut pas oublier se qu’amiens a fait pendant c’est 3 belle année dans l’élite du football français merci amiens pour tout herbet Grégory

Régional 2 : Michel Gomes Monteiro première recrue des Portugais d’Amiens

Didier Quillot (LFP) : « Une difficulté si la France était la seule à avoir pris cette décision »