amiens sc entraînement
Luka Elsner intronisé, le staff technique se dessinant de jour en jour, il est désormais temps pour l’Amiens SC de se pencher sur le recrutement. Alors que le successeur de Christophe Pélissier a listé ses besoins en conférence de presse, nos lecteurs ont également exprimé leurs envies dans le cadre d’un sondage organisé sur notre site internet. Découvrez les résultats. 

Un joueur par ligne

A l’instar de Luka Elsner qui souhaite « donner une dimension particulière au poste de défenseur central », les lecteurs du 11 Amiénois désirent à 23% le recrutement d’un défenseur central supplémentaire. Pour autant, c’est l’arrivée d’un attaquant qui fait office de priorité selon 32% des sondés. Enfin, vous êtes 21% à souhaiter le renfort d’un milieu de terrain offensif, poste qui n’a pas véritablement été comblé depuis la fin du prêt de Gaël Kakuta.

Les résultats complets de notre consultation

  • Gardien de but : 5%
  • Latéral droit : 2%
  • Défenseur central : 23%
  • Latéral gauche : 4%
  • Milieu défensif : 2%
  • Milieu relayeur : 7%
  • Milieu offensif : 21%
  • Ailier : 4%
  • Attaquant : 32%

3 Commentaires

  1. Les deux priorités sont un défenseur central ayant une qualité technique et une relance supérieure a ce que nous avons. Ensuite, je dirai un profil 8-10: un joueur capable d’avoir un abattage physique et une qualité technique pour briser des lignes et capable de se projeter vers l’avant. Nos profils de milieu me semblent trop basés sur le physique. Pour l’attaque, Elsner dit avoir aimé l’association Guirassy Konaté mais je ne crois pas qu’elle perdurera l’an prochain. Cette association est tributaire de l’animation autour d’eux.

  2. Et quand on voit à la tv les matchs de coupe du monde féminine où l’utilisation de la var handicap les gardiens de but en leur attribuant d’office un carton jaune pour avoir franchi la ligne. Ça plus un autre carton jaune bêtement attribué ou injustement accumulé, pourra provoquer non seulement la rage des entraineurs mais aussi un effort d’adaptation à ce poste dans ces nouvelles fonctions. Donc, oui à un second gardien expérimenté, ou peu, jeune et motivé. Avec un bosseur comme Dehon au commande, il devra vite progresser. Après, on est qu’au début du mercato, donc attendons, et restons fiers de supporter notre équipe, notre ville, notre club, du début, à la fin. En toutes circonstances. ^^

  3. Les lecteurs et journalistes n’ont qu’une obsession depuis toujours à l’ASC : l’attaque. C’est d’ailleurs celle qui recueille le plus de suffrages. On aura beau mettre Cavani et Mbappe devant, si derrière personne ne suit, ils ne feront pas le travail seuls.

    Je pense qu’avec Guirassy et Konate (sous réserve d’un éventuel départ) ces armes sont suffisante à la pointe de l’attaque. Sans compter les jeunes issus du centre de formation et des Ghoddos et Timite derrière.

    Il faut prioriser éventuellement sur un milieu créatif, et quid des deux latéraux (à droite et à gauche, pas sûr de pouvoir conserver Peeters et Khraft).

    La défense centrale est aussi un sujet plus que prioritaire avec un Guano sur le départ et un Dibassy et/ou Lefort en demi teinte. Je suis étonné que les gens ne priorisent pas ces différents secteurs…

    Quant à notre Gardien Gurtner aussi talentueux soit-il, il lui faut une vraie doublure pour préparer l’avenir…. Gurtner est bon mais on a toujours tendance à en rajouter, il ne faut pas oublié qu’il reste l’un des gardiens les plus sollicité en ligue 1, c’est aussi pour ça qu’on le voit faire de belles parades.

Laisser un commentaire