Amiens SC : Trois supporters condamnés, le club porte plainte

Trois des six supporters de l’Amiens SC placés en garde à vue, après les débordements commis au stade Auguste Delaune dans le cadre de la rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1 contre Reims, ont été condamnés à une amende et une interdiction de stade. 

Amendes et interdiction de stade

Le retour à Reims aurait dû être une fête, il a finalement été gâché par le comportement de quelques énergumènes éméchés et animés de mauvaises intentions. Trois d’entre eux ont été condamnés à des jours amende et une interdiction de stade après comparution immédiate devant le procureur sous la procédure du plaider coupable.

Pris par la patrouille et identifiés sur les images de vidéosueveillance, ils ont reconnu les faits à savoir des jets de projectiles, l’utilisation de fumigènes et des dégradations de barrières. Ainsi, les trois prévenus écopent de 30 jours amende – de 10 à 15 euros par jour selon les cas – et d’une interdiction d’accès au stade Auguste Delaune de deux à trois ans.

Parmi les trois autres supporters interpellés, on dénombre un mineur de 15 ans qui a eu le droit à un rappel à l’ordre, un majeur qui sera reconvoqué ultérieurement et un troisième individu qui a été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. De son côté, l’Amiens SC dépose plainte contre les fauteurs de trouble, notamment pour usage d’engins pyrotechniques. Le dossier n’est donc pas encore clos. 

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cardon
Cardon
1 année il y a

Le club a bien réagit …

Manu
Manu
1 année il y a

Le  » plaider coupable  » n’existe plus … on parle aujourd’hui de  » comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité « …

Reims Amiens SC

L’Amiens SC a finalement fait une bonne opération

Christophe Pélissier : « Quand on n’arrive pas à intégrer un joueur dans un collectif… »