Amiens SC : Un ancien international en approche ?

Pendant ce mercato estival, l’Amiens SC cherche à se renforcer au milieu de terrain et à étoffer son effectif dans ce secteur. Dans cette perspective, le club serait toujours intéressé par le profil de Lassana Diarra selon les informations de Paris United. 

Un contact privilégié : John Williams

Le quotidien L’Equipe évoquait des contacts entre l’Amiens SC et Lassana Diarra au cours du dernier mercato d’hiver. Celui-ci avait finalement rejoint le Paris Saint-Germain et réalisé une fin de saison méritoire sous les couleurs parisiennes. L’international français (33 ans et 34 sélections) susciterait à nouveau l’intérêt d’Amiens alors que son contrat avec le club de la capitale court jusqu’en juin 2019. Nul doute qu’un temps de jeu plus conséquent serait susceptible de convaincre le joueur. Véritable globe-trotter, Lassana Diarra a déjà compté parmi les effectifs de Chelsea, qu’il a rejoint très jeune, d’Arsenal ou encore du Real Madrid.

Après une expérience en Russie, le milieu défensif s’était engagé avec Marseille en 2015. Après un détour par les Emirats, Lassana Diarra rejoignait finalement le Paris Saint-Germain pour un contrat d’un an et demi, en janvier dernier. Si le salaire conséquent du joueur de 33 ans apparaît comme un frein au moment d’évoquer son arrivée à Amiens, le club picard dispose d’un atout considérable pour faire pencher la balance en sa faveur : John Williams. Agent du joueur au début de sa carrière, l’actuel responsable du recrutement amiénois a toujours gardé contact avec son ancien client.

Un an après un prêt à des conditions exceptionnelles de Gaël Kakuta, John Williams pourrait donc être tenté de réaliser un nouveau tour de force en attirant à Amiens un grand nom du football français. De quoi mettre en appétit des supporters amiénois toujours en attente d’un premier renfort. Toutefois, le Paris Saint-Germain demeure dans le collimateur du fair-play financier et ne fera donc aucun cadeau à Amiens. Enfin, tout cela reste conditionné à un intérêt du joueur pour poursuivre sa carrière en Picardie. Ce qui apparaît très peu probable au regard des aspirations de Lassana Diarra.

Cependant, rien ne semble impossible pour Amiens depuis trois ans. Pas même conserver Kakuta et attirer Diarra lors du même mercato.

Benjamin LEBORGNE (avec R.P.)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Paul Lucas

Jean-Paul Lucas : « Un projet ambitieux avec l’US Camon »

DNCG : L’AC Amiens est fixé