Amiens SC : Un nouveau point de chute pour Lacina Traoré

Il n’aura finalement jamais convaincu les supporters et encore moins Christophe Pélissier. Sans club depuis son départ de l’AS Monaco l’été dernier, Lacina Traoré continue son road-trip à travers l’Europe. En effet, l’ivoirien s’est engagé en faveur de l’Újpest FC, équipe du championnat hongrois.

Une reprise en douceur

Alors qu’il avait résilié son contrat avec Monaco après un prêt raté à Amiens, Lacina Traoré a enfin trouvé un nouveau club après plusieurs mois d’inactivité. Après la Roumanie et la Russie, l’attaquant ivoirien s’est engagé avec le club d’Újpest FC, troisième du championnat hongrois. Une destination plutôt exotique pour l’attaquant ivoirien qui espère bien relancer sa carrière.

Un soulagement pour l’intéressé qui avait reconnu, dans les colonnes de Foot Mercato, que « son passage à Amiens avait été un désastre » (18 matches joués mais aucun but marqué). Une fatalité pour Lacina Traoré qui avait expliqué « ne pas avoir digéré ce manque de respect de la part de Christophe Pélissier ». En cause un temps de jeu beaucoup trop restreint à son goût.

Lacina Traoré : « Mon passage à Amiens a été un désastre »

Des résultats qui se font encore attendre

Arrivé le 23 février dans le club de la capitale, le joueur alterne les titularisations et les absences sur le terrain (5 apparitions en 8 matches). Cependant, Lacina Traoré n’aura pas vraiment marqué de son empreinte cette fin de saison. Auteur de deux buts en championnat (sur penalty), il n’aura pas réussi à hisser son équipe au sommet, celle-ci terminant à une bien modeste cinquième place.

 

 

Laisser un commentaire