A un peu plus d’un mois de la reprise de la compétition officielle, avec le tout premier match de Ligue 2 face à Nancy, l’Amiens SC a embarqué ce lundi pour son traditionnel stage de préparation estivale au Touquet, jusqu’à vendredi prochain, date de son premier match amical. Le tout avec un effectif encore en (re)construction. Tour d’horizon. 

Publicité


Thuram dans le grand bain

Tout juste une semaine après son arrivée à Amiens, Yohann Thuram-Ulien devrait être lancé dans le grain bain dès vendredi contre Boulogne-sur-Mer. Nouveau numéro 3 du club, Grégoire Coudert devrait lui aussi avoir du temps de jeu. Appréciés d’Olivier Blondel, confirmé au poste d’entraîner des gardiens, les deux hommes vont accompagner Régis Gurtner, cette saison. Blessé à un doigt, l’Alsacien restera éloigné des terrains jusqu’au mois de septembre. Quoi qu’il en soit, ce secteur de jeu est le premier à être constitué pour la saison à venir.

Publicité


Aleesami le seul rescapé ?

Avec 50 buts encaissés en 28 matches de championnat l’an dernier, la défense de l’Amiens SC a été une des principales lacunes de la saison écoulée. Outre les départs de Christophe Jallet, Nicholas Opoku et Arturo Calabresi, le club picard va perdre dans les prochains jours Bakaye Dibassy, qui sera néanmoins présent au Touquet. A un an de la fin de son contrat, Aurélien Chedjou ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante. Alors que Haitam Aleesami pourrait être le seul rescapé de la saison passée, Valentin Gendrey et Sanasi Sy auront à nouveau l’occasion de faire leurs preuves durant ce stage de préparation. Quid de Prince Gouano, pour qui le club reste particulièrement silencieux jusqu’ici. De son côté, Luka Elsner attend toujours deux défenseurs centraux et au moins un latéral.

Publicité


Blin et Monconduit, pour le moment ?

Désireux de rejoindre Lorient, Thomas Monconduit était néanmoins prévu pour le stage de préparation au Touquet. De retour en France en début de semaine dernière, Bongani Zungu sera également de la partie, en dépit des discussions pour un transfert avec les Glasgow Rangers. En dépit des discours d’intention, faisant de lui un joueur intransférable, Alexis Blin n’est pas encore certain d’être Amiénois la saison prochaine, ses agents étant régulièrement relancés pour lui trouver un nouveau point de chute. Sortant d’un prêt concluant à Dunkerque, Iron Gomis devrait avoir du temps de jeu contre Boulogne-sur-Mer, vraisemblablement en qualité de relayeur dans un 4-3-3. Mathis LachuerGaoussou Traoré et Jonathan Bumbu sont également conviés à faire leurs preuves.

Publicité


A lire aussi :

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Il y a eu le temps juridique, maintenant il y a le temps sportif »

Amiens SC : Bongani Zungu se rapproche des Rangers

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments