Amiens SC : Une animation offensive à reconstruire ?

Amiens SC Ciss
Panoramic

Parmi les moins bonnes attaques de Ligue 2, l’Amiens SC pourrait également être confronté à des départs au sein de son secteur offensif durant ce mois de janvier. De quoi avoir quelques craintes au sujet de la deuxième partie de saison à venir pour le club picard ?

Deux titulaires en partance de l’Amiens SC… 

Meilleur buteur de l’Amiens SC avec quatre buts inscrits après 17 journées de Ligue 2, Steven Mendoza ne devrait plus faire partie de l’effectif amiénois à l’issue du mois de janvier. A six mois de la fin de son contrat, le Colombien souhaite quitter le club picard. Il en est de même pour Juan Otero, qui devrait rebondir outre-Atlantique sans doute sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Or, les deux joueurs furent deux titulaires indiscutables sur le mois de décembre, qui a vu Amiens rester invaincu avec trois victoires et deux matches nuls au compteur.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Le mercato ? Les entraîneurs sont souvent les grands perdants »

Aussi exaspérants soient-ils, pour des raisons bien différentes, les deux Colombiens ont finalement su vaincre la concurrence sur cette première partie de saison. La faute aussi à des adversaires au rendement très décevant, à l’image de Chadrac Akolo ou Amadou Ciss, qui pourraient profiter de ces deux départs probables pour avoir davantage de temps de jeu. Suffisant pour faire oublier un Steven Mendoza qui a donné le sentiment de métamorphoser le visage offensif de son équipe sur les deux derniers mois de compétition ?

… et de potentiels successeurs en difficulté 

Dans tous les cas, Oswald Tanchot a envie de croire aux joueurs actuellement à sa disposition. « Ils ne sont pas renfermés sur eux-mêmes durant la semaine aussi bien dans le travail que dans la vie de groupe, mais c’est vrai qu’en match ils le sont. Je ne sais pas si c’est la pression ou une envie de trop bien faire, assure le coach de l’ASC. Il faut parfois se lâcher et prendre des initiatives personnelles. Quand le cadre est bien respecté dans les deux premiers tiers du terrain, le dernier c’est celui où il faut mettre la folie, l’étincelle. Il faut dépasser sa fonction et avoir envie de donner un peu plus. »

Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « On en a encore beaucoup sous le pied »

D’autant que l’Amiens SC ne dispose que de très peu de certitudes dans le domaine offensif, avec pas le moindre buteur régulier qui se détache à l’heure actuelle. « On en a plusieurs, et ce sera le lot de notre saison, tranche Oswald Tanchot. Je ne pense pas qu’on aura un joueur dans le haut du classement des buteurs mais on aura, j’espère, un grand nombre de joueurs capables de marquer. Ça fait partie de l’évolution du foot. Le buteur qui campe, attend le ballon dans la surface, aujourd’hui, ça n’existe plus, mais ça vaut pour tous les postes. Il faut avoir de la volonté d’aller dans la surface de réparation, mettre du monde et il n’y a rien d’interdit. »

Ni même de recruter pour apporter un peu plus de poids et de la vitalité à la seizième attaque de Ligue 2. Un niveau de performance jusqu’ici insuffisant pour aspirer à mieux que la dixième place actuelle en deuxième partie de saison.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Julien Lomboto : « Tout a été très vite mais j’y étais préparé »

Stephen Odey Amiens SC

Amiens SC : Un numéro 9 comme priorité ?