Après avoir soutenu corps et âme son équipe depuis le début de la saison, le kop Tribune Nord Amiens a décidé de passer à l’action à l’issue d’un dixième match de rang sans victoire, samedi soir face à Toulouse. Des chants mais surtout une banderole, réclamant la démission de Luka Elsner, ont marqué les dernières minutes d’une nouvelle rencontre sans saveur. Une initiative qui divise l’ensemble des supporters de l’Amiens SC.

Publicité

Une légère majorité condamne

« Trop c’est trop, Elsner démission !«  Lassé par la situation de leur club de cœur, les membres du kop Tribune Nord Amiens ont décidé de se faire entendre, « estimant que l’intéressé n’est plus l’homme de la situation ». « Même si on ne doute pas de sa motivation et de son engagement, voire même des qualités, force est de constater que ça ne fonctionne pas chez nous, dans le contexte amiénois, justifie l’un des supporters à l’origine de cette banderole. On préfère s’exprimer maintenant plutôt que quand il sera trop tard, notre position est mûrement réfléchie. »

Publicité

Une initiative qui a divisé le reste des supporters présents dans les quatre tribunes de la Licorne. Effectivement, outre les quelques sifflets qui ont accompagné le déploiement de ladite banderole, une majorité de nos lecteurs ont condamné l’initiative du kop Tribune Nord. Dans le cadre d’une consultation organisée sur notre site internet entre le 2 et le 4 février, vous êtes 55% à affirmer « ne pas être d’accord » avec la banderole réclamant la démission de Luka Elsner. A l’inverse, 40% d’entre-vous estiment que la demande du kop amiénois est légitime, tandis que 5% des sondés n’ont pas souhaité exprimer une opinion.

Publicité

De son côté, Luka Elsner a été très digne, estimant que la banderole à son égard ‘n’était pas désobligeante et qu’elle reflét(ait) une peur de tout le monde à propos de la situation« , ajoutant que les supporters avaient « le droit d’exprimer leur mécontentement« . En attendant, c’est avec Luka Elsner à sa tête que l’Amiens SC va tenter de créer la sensation en ramenant des points de son difficile déplacement à Lyon, ce mercredi. 

(Sondage réalisés auprès de 1085 lecteurs du 11 Amiénois entre le 2 et le 4 février)

A lire aussi : 

Amiens SC : Luka Elsner, des choix qui intriguent encore

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Luka Elsner a toute la confiance du club mais… »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire