Amiens SC OL

Au-delà du bon résultat obtenu par l’Amiens SC contre Lyon, vendredi soir, les polémistes de l’émission la Tribune des Sports, diffusée chaque lundi sur France Bleu Picardie et animée par Mathieu Dubrulle, se montraient inquiets par le niveau défensif global affiché par les Picards pendant le premier acte.

Sans oublier la bonne deuxième période, les polémistes de la Tribune des Sports n’étaient pas des plus rassurés par le jeu défensif de la première mi-temps. « Sur la première mi-temps, Amiens est en très grande difficulté sur le plan défensif, expliquait notre rédacteur en chef, Romain Pechon. Maintenant, il ne faut pas pointer du doigt que les quatre défenseurs. C’est tout le bloc équipe qui était beaucoup trop espacé, avec un milieu de terrain qui n’a pas apporté la sécurité nécessaire. Pour autant, il y a eu des défaillances individuelles en première période qui auraient pu coûter cher. »

« Il faut peut-être jouer avec une autre paire de défenseurs centraux, clamait Fabien Reinert. Même si on était bousculés, on a toujours dégagé de l’assurance et de la solidité derrière. Là, il y a un vrai doute. Il faudra aussi que certains se mettent au niveau. Car, défensivement, il y a vraiment des choses à travailler. » « J’ai senti le duo Lefort-Chedjou assez paumé, réagissait quant à lui Antoine Caux. C’était leur premier match ensemble mais on a senti que ça pataugeait. Les attitudes n’ont pas été rassurantes. » C’est donc sans réelle certitude dans l’aspect défensif que l’ASC se rendra à Metz, dans un match important pour le maintien.

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi :

> Amiens SC : Un nul en faux-semblant ?

> Amiens SC : Aurélien Chedjou peut-il être le leader défensif ?

Laisser un commentaire