Juan Otero Amiens SC
@Panoramic

De retour en Ligue 2, l’Amiens SC est contraint à procéder à une importante refonte de son effectif. Ainsi, pour la première fois depuis 2015, aucun joueur n’ayant participé à la double montée du National vers la Ligue 1 n’a pris part aux deux premiers matches de championnat cette saison. 

Publicité

Timité, le faux véteran 

Si le départ de Thomas Monconduit pour Lorient a marqué la fin d’une ère à Amiens, ce sentiment a été confirmé par les deux premières compositions de Luka Elsner cette saison. En effet, parmi les 18 joueurs utilisés par l’entraîneur amiénois depuis le début de saison, aucun n’avait connu la Ligue 2 avec le club picard en 2016/2017 et encore moins le National en 2016/2017. Une grande première depuis cinq ans, puisqu’au moins un membre de l’épopée des Braqueurs avait participé à chaque match de championnat depuis la découverte de la Ligue 1 à l’été 2017.

Publicité

Aujourd’hui, seul Régis Gurtner fait office de rescapé, suite aux départs de Jordan Lefort, Thomas Monconduit et Bakaye Dibassy durant l’intersaison. Éloigné des terrains jusqu’ici en raison d’une opération à un doigt au début de la préparation estivale, le gardien et capitaine de l’Amiens SC devrait faire son retour courant septembre. En son absence, le « vétéran » de l’effectif amiénois n’est autre que Cheick Timité, arrivé à Amiens en juin 2016 mais qui n’avait pas disputé le moindre match officiel avec Amiens avant le 22 septembre 2018 à Strasbourg.

Publicité

Dans les faits, le joueur le plus ancien de l’effectif professionnel s’avère être Juan Otero, transféré vers Amiens contre trois millions d’euros à l’été 2018, suivi de peu par Saman Ghoddos et Alexis Blin. Une page s’est bel et bien tournée à Amiens.

A lire aussi : 

Yohann Thuram (Amiens SC) : « Le groupe a de grosses qualités »

Amiens SC : Un stage pour rattraper le temps perdu ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire