Si le visage de l’Amiens SC va encore évoluer dans les prochains jours, des renforts étant encore attendus après les arrivées d’Emmanuel Lomotey et Adam Lewis, une certaine ossature semblait se dessiner au fil de la préparation estivale à la lecture des temps de jeu des 28 joueurs utilisés par Luka Elsner au cours des cinq matches amicaux disputés par le club picard. 

Publicité

Gendrey au sommet

Il a beau avoir manqué le premier match de préparation, Valentin Gendrey est bel et bien le joueur le plus utilisé par Luka Elsner sur les cinq matches amicaux disputés par l’Amiens SC. Avec 360 minutes de temps de jeu, le défenseur formé au club devance de peu Nathan Monzango (350 minutes), autre pensionnaire du centre du formation, ainsi que Saman Ghoddos (349 minutes), dont l’avenir au club s’écrit encore en pointillés. Le top 5 est complété par Alexis Blin (336 minutes) et Sanasi Sy (315 minutes).

Publicité

JoueurTemps de jeu
Valentin Gendrey360 minutes
Nathan Monzango350 minutes
Saman Ghoddos349 minutes
Alexis Blin336 minutes
Sanasi Sy315 minutes
Jayson Papeau310 minutes
Juan Otero305 minutes
Yohann Thuram304 minutes
Iron Gomis288 minutes
Rafael Bandeira256 minutes
Florian Bianchini184 minutes
Driss Khalid164 minutes
Gaoussou Traoré150 minutes
Chadrac Akolo148 minutes
Charbel Gomez148 minutes
Grégoire Coudert146 minutes
Amadou Ciss145 minutes
Matthéo Xantippe115 minutes
Dembo Gassama (essai)90 minutes
Calvin Miller (essai)75 minutes
Christopher Lannert (essai)73 minutes
Jack Lahne63 minutes
Ulrick Eneme Ella62 minutes
Youssouf Assogba45 minutes
Enes Mahmutovic (essai)45 minutes
Darell Tokpa39 minutes
Illa Sy25 minutes
Cheick Timité19 minutes

Il est à noter que parmi les jeunes joueurs du club, Florian Bianchini semble prêt à intégrer la rotation offensive de Luka Elsner. A l’inverse, Darell Tokpa et Ulrick Eneme-Ella ressortent quelque peu affaiblis de cette intersaison. Un constat qui peut également être appliqué à Gaoussou Traoré, définitivement doublé par Iron Gomis. Place désormais à la vérité du championnat, dès samedi soir avec la réception de Nancy !

Publicité

A lire aussi :

Amiens SC : Une préparation qui suscite son lot d’interrogations

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire