Amiens SC : Une pelouse exceptionnelle et un public fidèle

mercato Amiens SC La 11 Amiénois

Si l’Amiens SC a obtenu son maintien à une belle 15ème place, il le doit également à la présence d’un public de plus en plus influent et d’une pelouse presque parfaite. Au fil des rencontres, les chants et animations se sont clairement améliorés. Au point d’avoir été, après l’union sacrée décrétée par le club, un élément indispensable pour les joueurs.

La troisième meilleure pelouse de France

Posée avant le début de la saison 2018-2019, la pelouse hybride du stade de la Licorne représentait un investissement conséquent pour l’Amiens SC (près d’1,5M d’euros). Mais la qualité de celle-ci tout au long de la saison a surpris plus d’un Amiénois. Et avant d’être remplacée lors de cette intersaison, la pelouse a eu l’honneur de terminer sur le podium des meilleurs terrains de France. Devancé par le PSG, qui possède une moyenne de 19,1/20 et l’EA Guingamp, l’Amiens SC se retrouve avec la troisième meilleure pelouse de France. Pas mal, non ?

Amiens SC : Combien ont coûté les travaux de la Licorne ?

Le classement complet

Un douzième homme classé douzième

Comme tous les ans, la LFP publie le classement du championnat des tribunes qu’elle organise. Et cette saison, Amiens et surtout la Tribune Nord Amiens obtiennent une belle douzième place. Alors que le club possède l’un des plus petits stades, les chants – bien aidés par une toiture le leur permettant – ont résonné lors des rencontres à domicile. Pour rappel, le classement prend en compte l’ambiance et les animations, la fidélité, l’engagement et les animations club.

OFFICIEL : Le stade de la Licorne aura le droit à sa tribune debout !

Amiens obtient par ailleurs la seconde place concernant la fidélité (avec un taux de remplissage très important) mais est pénalisé par l’engagement et les animations club. Le Racing Club de Strasbourg remporte ce championnat devant le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais.

Le classement complet

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Phil
Phil
1 année il y a

Plus de critiques déplacées des journalistes parisiens à propos de la pelouse ou du stade ….
Allez Amiens

TELLIER
TELLIER
1 année il y a

Un grand merci pour les infos que vous nous faites parvenir.

Amiens SC : quel avenir pour Reda Rabeï ?

Bilan 2018/2019 : Khaled Adenon, la saison des paradoxes