Suspendu quatre mois suite à son transfert avorté à Huesca à l’été 2018, Saman Ghoddos va clairement faire défaut au sein du secteur offensif de l’Amiens SC. Pour autant, le club n’est pas certain de recruter d’ici à la fermeture du mercato, lundi soir. 

Mendoza, le premier recours

Questionné sur la suspension de Saman Ghoddos, privé de compétition pour le reste de la phase aller, Luka Elsner a reconnu que c’était un « coup dur » pour le joueur mais aussi pour le club. « J’ai avant tout une pensée pour lui. On en a discuté, ce n’est pas facile à encaisser, avant tout humainement. Il a tout mon soutien et tout le soutien du club. On veut essayer de l’aider dans un moment comme ça, affirme son entraîneur. Ensuite, c’est un moment douloureux pour nous aussi parce que c’est un super joueur de football. On aimerait l’avoir avec nous mais malheureusement ça ne sera pas le cas. On fera en sorte de travailler dur pour qu’il arrive dans une bonne situation au moment où il reviendra et qu’il puisse nous aider à nouveau. »

D’ici là, à savoir début janvier si la suspension du joueur est confirmée en appel, Luka Elsner affirme que le recrutement d’un joueur offensif supplémentaire « n’est pas une priorité » pour l’Amiens SC. « On a des atouts offensifs importants. Je pense qu’on doit essayer de travailler avec ce qu’on a sous la main aujourd’hui, justifie le successeur de Christophe Pélissier. Il y aura peut-être des opportunités à réaliser lors de la fin du mercato. On a aussi le retour de Steven (Mendoza) qui représente aussi, potentiellement, quelque chose d’intéressant. » Reste à savoir dans quel état physique mais aussi psychologique se trouve l’ailier colombien, lui qui souhaitait à tout prix quitter le club au début de l’été et qui reste toujours sur le départ.

R.P.

À lire aussi : 

L’Amiens SC communique au sujet de Saman Ghoddos

(MÀJ) Amiens SC : Saman Ghoddos suspendu 4 mois par la FIFA !

Amiens SC : Steven Mendoza sur le départ !

Laisser un commentaire