Amiens SC – Valenciennes : une deuxième sortie plus difficile

Pour son deuxième match de préparation, Amiens affrontait Valenciennes. À une semaine de la reprise des Nordistes en Ligue 2, les Amiénois ont logiquement souffert et se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0). Pour la deuxième sortie de Luka Elsner, trois joueurs se sont démarqués montrant le bon et le moins bon du collectif amiénois ce vendredi.

Mathieu Bodmer

Démarrant sa troisième et dernière année de contrat, Mathieu Bodmer ne nous surprendra plus. Cependant, le joueur positionné au milieu se démarque toujours par sa qualité de passe vers l’avant. En effet, esthète du ballon, l’ancien de Nice, Lille ou Paris se montre toujours juste dans ses transmissions offensives permettant à ses coéquipiers d’avoir un temps d’avance. Sa vision du jeu a permis au Normand d’être dans la plupart des meilleures offensives amiénoises ce vendredi.

Amiens SC : Luka Elsner fait le point sur le mercato

Serhou Guirassy

Définitivement transféré cette saison suite au maintien acquis à la dernière journée de la saison précédente, Serhou Guirassy sera l’homme fort de l’attaque amiénoise cette saison. Ce vendredi, l’attaquant amiénois s’est retrouvé un peu plus en difficulté que lors du premier match amical. Ceci dit, l’ancien de Cologne se voit être impliqué dans les quelques offensives de l’Amiens SC. S’il a moins tenté cette fois-ci, l’attaquant picard reste précieux dans ce qui est attendu de lui : présence dans les duels et point d’appui.

L’Amiens SC ne pouvait espérer mieux

Alexis Blin

Au milieu, l’ancien Toulousain a eu beaucoup de mal. Comme bon nombre de ses partenaires pour cette deuxième sortie, le milieu défensif manquait de fraîcheur. S’il a bien démarré son match tentant notamment une frappe lointaine, quelques pertes de balle et du déchet sont à mettre à son actif. En effet, Alexis Blin, faisant partie des meilleurs joueurs de la saison dernière, a subi comme nombreux de ses collègues le contrecoup de la préparation physique, un peu plus exigeante cette semaine.

Laisser un commentaire