Tribune

Alors que l’Amiens SC est contraint de respecter une jauge de 5 000 personnes les soirs de match à la Licorne depuis le début de saison, la probabilité de voir cette jauge évoluer à la baisse est de plus en plus réelle. 

Publicité


Des décisions prises au niveau local

Un pas en avant, un pas en arrière. Alors qu’un amendement visant à adapter les jauges en fonction de la situation sanitaire locale et de la capacité des stades venait d’être voté à l’unanimité par les députés, permettant notamment aux grandes enceintes d’aller au-delà de la jauge des 5 000 spectateurs, le ministre de la Santé a douché dans la foulée les espoirs des supporters en annonçant de nouvelles restrictions. Olivier Véran a indiqué que les onze métropoles classées en « zones d’alerte renforcée » ne pourront pas accueillir plus de 1 000 personnes lors des grands événements, parmi lesquels les manifestations sportives.

Publicité


En Ligue 2, cette nouvelle mesure concerne ainsi les clubs de Grenoble, Paris, Toulouse et sans doute très bientôt les clubs de Dunkerque, Valenciennes et Le Havre. De son côté, le TFC a déjà fait savoir que ses prochains matches à domicile se disputeront à huis clos. En ce qui concerne le stade de la Licorne, la jauge est toujours fixée à 5 000 personnes, sachant que la donne pourrait changer si la situation sanitaire se dégradait dans les prochaines semaines.

Publicité


Dans l’optique d’un passage en zone d’alerte renforcée, la préfecture pourrait ainsi ramener la jauge à environ 3 000 personnes, celle-ci pourrait même chuter à 1000 personnes si le département de la Somme était placé en zone d’alerte maximale. Dans un tel cas de figure, la présence de supporters au stade deviendrait quasi impossible.

Publicité


A lire aussi : 

Amiens SC : Steven Mendoza vers Angers

Ligue 2 [J4] : L’Amiens SC recule au quinzième rang

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Arnaud
Arnaud
26 jours il y a

J’ai bien fait de m’abonner 🙄🤭😭