Gaël Kakuta Amiens SC

À trois jours du premier match à domicile de la saison pour l’Amiens SC, la dernière séance d’entraînement collectif ouverte au public s’est déroulée, ce mercredi matin. Toujours sans Mathieu Bodmer, en reprise individuelle avec le préparateur physique, mais avec Gaël Kakuta, qui pourrait bien débuter contre Lille, samedi. 

Kakuta devrait débuter

Encore trop inoffensive à Nice, l’équipe de Luka Elsner pourrait afficher un tout autre visage pour la réception de Lille, samedi soir. En effet, de retour au club et qualifié depuis le début de semaine, Gaël Kakuta devrait débuter dans un rôle de meneur de jeu qui lui avait permis de marquer six buts et de délivrer autant de passes décisives lors de son premier passage au club. Autour de lui, Saman Ghoddos et Chadrac Akolo, remplaçants face aux Azuréens, devraient compléter un trio offensif prometteur sur le papier et chargé d’alimenter en bons ballons Serhou Guirassy. C’est en tout cas la tendance de l’opposition collective organisée en fin de séance, ce mercredi, également marquée par le retour de Bakaye Dibassy aux côtés de Prince Gouano.

Avant ça, les Amiénois avaient eu le droit à un entraînement marqué par un premier atelier séparant les joueurs défensifs et offensifs et visant à travailler la circulation de balle. À nouveau réunis, les hommes de Luka Elsner ont alors travaillé les deux aspects fondamentaux du projet de jeu de leur nouvel entraîneur : la construction entre les lignes et les transitions avec deux objectifs majeurs : le repli rapide et la recherche de la profondeur. Touché au mollet, Mathieu Bodmer a poursuivi son travail individualisé avec Léo Djaoui, l’un des préparateurs physiques. De retour à l’entraînement la semaine passée, Moussa Konaté n’a pas pris part à l’opposition collective. De quoi rendre assez improbable un retour dans le groupe pour la réception de Lille.

A lire aussi : 

Amiens SC : Gaël Kakuta titulaire face à Lille ?

Débat : Faut-il être inquiet après ce premier match de l’Amiens SC ?

Laisser un commentaire