Amiens SC : Yohann Thuram, « le facilitateur de performance » dixit Oswald Tanchot

Entraîneur adjoint de l’Amiens SC, Oswald Tanchot connaît très bien Yohann Thuram, la nouvelle doublure de Régis Gurtner, pour l’avoir eu sous ses ordres au Havre entre 2016 et 2019. Selon le bras droit de Luka Elsner, l’intéressé est le profil idoine pour accompagner le portier alsacien. 

Une doublure de luxe ?

« Yohann est un garçon qui a une très grande richesse humaine. Dans la relation avec le pôle gardiens de but, il y a des connexions qui vont se faire, il y a un groupe qui va bien vivre. Il a de l’expérience, il a connu cette situation d’être un facilitateur de performance pour le numéro 1. Je pense que c’est dans ce cadre que le staff et la cellule recrutement l’ont choisi. On m’a demandé mon avis sur l’homme, à ce niveau-là c’est un garçon fiable à 100% au niveau des valeurs. Il va très vite faire l’unanimité et c’est déjà le cas dans la vie de groupe. On connaît tous la qualité de notre numéro 1 et notre rôle à tous est de faire en sorte qu’il se sente bien et qu’il travaille dans de bonnes conditions. »

Déjà dans la peau du numéro 2 lors de la saison 2016/2017 au Havre, Yohann Thuram est donc loin de faire un saut dans l’inconnu cette saison. Au-delà de retrouver un rôle qu’il connaît bien, son arrivée à Amiens est également synonyme de retrouvailles avec des personnalités qu’il a déjà croisées au sein du staff. Le présage d’une réussite en Picardie ? Oswald Tanchot semble en être persuadé.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Yohann Thuram (Amiens SC) : « Je n’ai pas hésité une seule seconde »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Avec Luka (Elsner), on a eu l’envie d’entamer une collaboration »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jean-Paul Lucas (AC Amiens b) : « On ne peut pas se permettre d’avoir des joueurs très moyens »

L’Amiens SC a vraiment du pain sur la planche !