Amiens SC : Youssouf Assogba, « une situation à clarifier »

Amiens SC Assogba
Panoramic

Attendu titulaire contre Sochaux suite au forfait de Mickaël Alphonse, Youssouf Assogba n’a finalement pas débuté la rencontre dans le onze de départ de l’Amiens SC face aux Doubistes. La faute en partie à un contexte extrasportif. Explications.

Assogba dans l’attente d’un contrat professionnel

La situation est décidément bien plus complexe pour Oswald Tanchot depuis plusieurs semaines. Après avoir été privé de Steven Mendoza durant de longues semaines et alors qu’il attend toujours la possibilité de faire jouer Adama Diakhaby, la principale recrue du mercato d’hiver, l’entraîneur de l’Amiens SC doit également composer avec les situations contractuelles des jeunes joueurs du club. A commencer par Youssouf Assogba, qui en dépit de huit matches en Ligue 2 cette saison demeure dans le flou quant à son avenir au club. « Il est dans une situation contractuelle qui n’est pas clarifiée, à savoir un contrat stagiaire, précise son entraîneur. Il va falloir qu’on clarifie ça pour que le garçon se sente bien. »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « On a été des figurants »

Ce qui n’est clairement pas le cas actuellement. « Youssouf (Assogba) est venu me voir pour me dire qu’il se sentait moins bien« , reconnaît Oswald Tanchot. Outre le contre-coup physique de ses débuts en professionnel, l’international béninois ne vit pas très bien le fait d’être le seul jeune joueur formé au club régulièrement appelé en équipe première qui ne s’est toujours pas vu offrir un contrat professionnel. Pas en pleine possession de ses moyens, le latéral droit de 19 ans a ainsi passé la rencontre sur le banc de touche face à Sochaux, en dépit de l’absence de Mickaël Alphonse, permettant à Valentin Gendrey de retrouver son poste de formation. « Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué à ce poste-là mais il le fait régulièrement à l’entraînement, glisse le coach de l’ASC. Il est dans une bonne dynamique et cela apportait un peu plus de certitudes. »

Ce que Youssouf Assogba aimerait bien avoir, lui qui se retrouve jusqu’ici sans perspective d’avenir à l’Amiens SC, à un peu plus de trois mois de la fin de son contrat stagiaire professionnel. Le tout sans avoir démérité à chaque fois que l’occasion lui a été donnée de faire ses preuves. 

R.P.

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
G.G.
G.G.
13 jours il y a

encore un qui risque de partir si ces messieurs de la direction tergiversent encore.

Aboubakar Kamara Gaël Kakuta

Anciens : Monconduit et Dreyer rechutent lourdement, Kamara voit rouge

Stéphane Mangione Sochaux

Stéphane Mangione (Sochaux) : « Amiens a un des plus beaux effectifs »