En instance de départ, Bongani Zungu ne devrait finalement pas s’engager avec le club de Majorque. Pourtant en Espagne depuis hier soir, où il a même passé sa visite médicale, le milieu de terrain sud-africain pourrait être de la partie contre Toulouse, ce samedi. 

Un nouveau dossier rocambolesque

Décidément, l’Amiens SC aime les retournements de situation ! Alors que Bongani Zungu était sur le point de rejoindre Majorque sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat, automatique en cas de maintien du club espagnol, pour un montant total estimé à 5,5 millions d’euros, le milieu de terrain serait finalement retenu par le club picard, incapable de trouver un joueur pour compenser son départ. « Des discussions étaient en cours pour Bongani, et à l’heure où l’on parle, je ne peux pas en dire plus« , s’est contenté de commenter Luka Elsner, en conférence de presse, ce vendredi.

Sauf nouveau retournement de situation, ce qui n’est pas encore à exclure à ce stade du dossier, Bongani Zungu est donc attendu dans les prochaines heures en Picardie et il se pourrait même qu’il soit convoqué pour affronter Toulouse. « S’il vient à ne pas être transféré, c’est quelqu’un qui serait tout à fait disponible pour demain. Il a raté très peu de séances avec nous, justifie l’entraîneur de l’ASC. Il a été malade mardi mais a participé au reste des séances. Par rapport à ce que je sais de lui, je n’ai pas trop de doute sur sa capacité à répondre présent. »

Reste à savoir dans quel état d’esprit il sera, s’il est réellement convoqué dans le groupe de dix-neuf joueurs de Luka Elsner, lui qui semblait se projeter sur son nouveau défi, au point d’exprimer sa stupéfaction et visiblement sa déception sur les réseaux sociaux. 

R.P.

À lire aussi : 

Amiens SC : Steven Mendoza parti pour rester ?

Des départs à gogo à l’Amiens SC ?

2 Commentaires

  1. Ya pas à dire, on sait faire les choses bien et mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles à l ASC…

    Ça va envoyer du lourd en 2eme partie de championnat avec des mecs comme Mendoza et Zungu qui seront dégoûtés de porter le maillot d amiens…

    Encore une fine stratégie pour les vendre au rabais fin juin après 6 mois pourris…

    On perd sur le plan financier et sur le plan sportif avec des combines de marchand de tapis…

  2. Quel amateurisme hallucinant de la part de J. Williams et des dirigeants amienois !!

    Cette équipe a a grandement besoin d’être renforcée qualitativement. Sommes nous les seuls à le voir ?? Où sont les recrues ?

    Un latéral droit & gauche type E. Krafth ou E. Pieters (pour remplacer le fantôme Aleesami et Calabresi qui défenseur central de formation), un milieu de terrain relayeur, un ailier excentré et un attaquant capable de prendre la profondeur (différent des profils de Guirassy et Konate).

    Il faut laisser partir Mendoza, Zungu et Gnahore qui n’ont plus la tête à Amiens depuis bien longtemps, même à moindre coût. Sinon ces transferts avortés vont gangrener le vestiaire durant la seconde partie de saison, qu’on le veuille ou non…

    Messieurs Joannin et Williams, ouvrez les yeux SVP !!! Il vous reste encore 6h, ou bien vous allez au delà d’une grande désillusion pour votre/notre club de coeur …

    Bien à vous.

Laisser un commentaire