Jonas Adjidé face à Breteuil, le 26 mai 2019. Il avait inscrit un doublé lors de cette rencontre remportée par les siens (4-1).

Révélation de la saison dernière sous le maillot de l’US Camon, Jonas Adjidé connaît des débuts difficiles à Boulogne-sur-Mer, son nouveau club. Pour autant, l’attaquant, qui aura 18 ans ce samedi, ne perd pas espoir de s’imposer avec les U19 de Thomas Dossevi. 

Adjidé ne perd pas espoir

Auteur de 18 buts l’an dernier avec l’US Camon en Régional 2, Jonas Adjidé a décidé de faire le grand saut en rejoignant Boulogne-sur-Mer, formation de National, pour poursuivre sa formation et ainsi continuer à croire en un destin de joueur professionnel. Enthousiaste lors de son départ, le Franco-béninois connaît des débuts difficiles sous ses nouvelles couleurs. « Je ne joue pas beaucoup, regrette Jonas Adjidé. C’est un autre monde par rapport à Camon, la concurrence est intense, c’est à moi de faire ma place. Je m’entraîne toute la semaine avec la réserve qui joue en National 3 et, le week-end, quand je suis retenu, je suis avec les U19″.

Après une saison complète chez les seniors, Jonas Adjidé retrouve donc sa catégorie d’âge au sein d’un championnat qu’il trouve « particulièrement relevé« . « Surtout, ce n’est pas le même football que chez les seniors, c’est beaucoup moins physique et beaucoup plus technique, constate-t-il. Ensuite, il y a beaucoup de forts joueurs, il faut vraiment se donner pour ressortir du lot. Le fait d’avoir joué chez les seniors l’an dernier peut m’avantager, notamment dans les contacts, je peux supporter davantage de duels. Maintenant, je n’ai pas encore eu l’occasion de prouver et de montrer mes qualités ». 

Au point de regretter d’être parti si vite ? « Non, pas du tout, réfute Adjidé. Je vis ça comme une expérience qui va continuer de me forger, c’était une chance à saisir. On verra au fil de la saison sur quoi ça peut déboucher. Je suis focalisé sur l’équipe, parce que ça ne sera pas simple de se maintenir. Et, quand on fera appel à moi, je donnerai tout pour aider l’équipe à s’en sortir ». En attendant, il demeure attentif au parcours de l’US Camon, toujours à la recherche de sa première victoire en Régional 1. « J’espère qu’ils vont se maintenir, ils ont en tout cas l’équipe pour y parvenir, juge-t-il. Il leur manque juste cette victoire qui va débloquer la situation« .

De son côté, Jonas Adjidé pourrait bien être de retour dans la métropole amiénoise ce week-end, les U19 de Boulogne-sur-Mer affrontant ceux de l’Amiens SC, au centre de formation Emile Guégan, dimanche après-midi. L’occasion, peut-être, pour l’intéressé d’enfin lancer sa saison sur les terres de ses exploits passés.

R.P.

A lire aussi :

Amateur : Jonas Adjidé, espoir de la saison

Amateur : Jonas Adjidé va quitter l’US Camon

Laisser un commentaire