Serhou Guirassy Rennes
@Stade Rennais

Auteur de trois buts depuis son arrivée à Rennes, nommé pour être élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de septembre et bientôt à la découverte de la Ligue des Champions, Serhou Guirassy vit un début d’aventure rêvé en Bretagne. De quoi l’amener à se fixer des objectifs élevés, avec l’équipe de France comme finalité.

Publicité


Son passage de Rennes à Amiens

« Je suis plus vieux, plus mûr, plus sérieux. Pas plus sérieux dans le sens où avant j’aurais fait la fête ou quoi, pas du tout. Mais je suis plus à l’écoute de mon corps, plus attentif à la prévention des blessures. Ca permet de bien axer le travail. Un attaquant doit marquer des buts, donc le travail devant le but, coordonner ses déplacements, comme à Amiens. Rennes, c’est un cran au-dessus, les attaquants ne sont pas les seuls à se créer des occasions, il y a un collectif qui tourne bien, des joueurs plus expérimentés, qui arrivent à mieux lire le jeu, à mieux se déplacer. Ca fait beaucoup de différences. »

Publicité


Sa découverte prochaine de la Ligue des Champions

« La Ligue des champions, c’est un plus. La disputer, c’est une fierté. Il y a les meilleures équipes du monde, c’est un tournoi qui nous fait grandir individuellement et collectivement. Mais j’ai choisi Rennes parce que c’est un club qui travaille très bien, avec un très bon projet. Même s’il n’y avait pas eu la C1, ça aurait été le bon choix. »

Publicité


Son rêve d’équipe de France

« C’est un objectif dans un coin de ma tête. On sait que ça passe par de bonnes performances en club, et là cette saison, par la Ligue des champions. En tout cas, oui, je vais me donner les moyens pour ça, c’est sûr. J’ai des origines guinéennes, j’ai eu des contacts avec la sélection. Pour l’instant mon choix n’est pas encore fait. J’ai 24 ans, on va prendre le temps. J’ai des objectifs à atteindre, on verra bien. On ne va pas se mettre la pression. »

Publicité

Source : L’Equipe

A lire aussi : 

Ligue 1 : Guirassy et Kakuta encore décisifs

Amiens SC : Moussa Konaté tout proche de quitter le club

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments