Anciens : Steven Mendoza se rapproche d’un titre

Mendoza Ceara
Felipe Santos/CearaSC.com

Amiens a connu une soirée compliquée sur sa pelouse face à Guingamp, avec une défaite 3 buts à 0. Outre-Atlantique, Steven Mendoza et ses coéquipiers se sont adjugés la première manche de la finale de la Copa do Nordeste. 

Mendoza décisif, malgré lui

Exilé dans le pays du football depuis mars dernier, l’ailier colombien et son équipe de Ceara ont pris le dessus sur Bahia lors de la 1ère manche de la finale. Une victoire 1 but à 0, obtenue dans les derniers instants de la rencontre grâce à un but de Jael (93ème). Ce dernier avait d’ailleurs remplacé « Mendo » cinq minutes auparavant. Un coaching gagnant pour l’entraîneur qui offre une belle option avant le match retour le 8 mai prochain. À l’extérieur, Ceara fait la grosse opération et permettra peut-être à Mendoza de glaner son premier trophée en carrière.

Anciens : Saman Ghoddos jouera les playoffs

Pour cela, il faudra au minimum faire match nul lors du match retour. Face à « l’ennemi juré », Steven Mendoza devrait à nouveau être titulaire. Lui qui a déjà disputé 10 matches depuis son arrivée. En plus de sa finale contre Bahia en Copa do Nordeste, l’équipe phare du nord-est du Brésil est première de son groupe en Copa Sudamericana, l’équivalent de la Ligue Europa. Avec 4 points en deux matchs, les coéquipiers de S. Mendoza pourraient s’offrir une saison riche en trophées, à condition de tenir le rythme.

La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Mulazzi

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Les joueurs sont morts, ils sont fatigués ! »

Amiens SC vs Guingamp

[J36] Amiens SC – Guingamp : Les chiffres du match