Antoine Buron Amiens SC b

Satisfait de la prestation d’ensemble livrée par son équipe contre l’AC Amiens (2-1), après une entame de match un peu poussive, Antoine Buron a particulièrement apprécié la réaction d’orgueil et l’état d’esprit affiché une semaine après la déroute subie à Valenciennes. Entretien.

Publicité


Quel est votre premier sentiment à l’issue de cette victoire ?

On a eu un premier quart d’heure difficile. On a su laisser passer l’orage et être efficace, à l’inverse de ces dernières semaines. Ce qui est sûr, c’est que je n’étais pas satisfait du début du match. Il va falloir corriger ça rapidement sinon on se mettra en difficulté rapidement contre une équipe efficace. En attendant, je suis satisfait du résultat et du reste du match qui a été globalement satisfaisant.

Publicité


On imagine que vous avez apprécié votre maîtrise après l’ouverture du score…

Il y a eu effectivement de bonnes choses, il faut aussi souligner l’état d’esprit. On sait que ce n’est jamais évident pour une réserve, avec des garçons qui descendent et des jeunes qui cherchent à faire leur trou. On a su être solidaires jusqu’au bout pour décrocher ces trois premiers points de la saison. Ce genre de match nous permettait de nous tester, de montrer si on avait du répondant. Ils en ont été capables mais je pense qu’on est en mesure de faire encore mieux. C’est une première réponse de leur part et une base intéressante pour la suite du championnat.

Publicité


Vous avez également retrouvé l’efficacité qui a vous a fait défaut la semaine passée…

On a travaillé sur cet aspect parce qu’on était en manque d’efficacité offensive depuis le dernier match de préparation. On a mis des choses en place, on a travaillé sur la confiance des attaquants, des joueurs offensifs. Je suis content qu’on ait pu marquer très rapidement, ça a mis tout le monde dans le bon sens, ça nous a offert un bon bol d’air. Maintenant, il reste encore des choses à travailler, parce qu’on doit être capable de plier le match sur nos occasions de 3-0. Il faut savoir se mettre à l’abri et ne pas rester à portée de l’adversaire en fin de match.

Publicité

Que pensez-vous du penalty accordé à l’AC Amiens…

Je ne vois pas très bien sur le coup. En tout cas, je n’ai personne qui me dit qu’il a touché le ballon de la main. Je verrai bien à la vidéo, comme ça je ne peux pas dire.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

A lire aussi : 

National 3 : L’Amiens SC (b) s’offre le derby

Coupe de France : les résultats du deuxième tour

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments