Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « Le Paris FC est un très bon test »

Amiens SC Arnaud Lusamba

De retour de suspension, Arnaud Lusamba aborde avec beaucoup d’ambition et d’enthousiasme le déplacement de l’Amiens SC à Paris, samedi soir pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2. Selon lui, le club picard en saura beaucoup plus sur les ambitions à nourrir durant la deuxième partie de saison à l’issue de cette rencontre. Entretien.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Paris ? 

L’équipe va bien et reste sur de bons résultats, tout va bien pour l’instant. J’ai l’impression que ça se passe aussi mieux à l’extérieur qu’à domicile pour nous. On sait que ce ne sera pas facile mais on va là-bas pour faire un résultat.

Jayson Papeau (Amiens SC) : « Ne pas gâcher la bonne série en cours »

Les dynamiques des deux équipes sont clairement opposées depuis un mois et demi ? 

C’est vrai que c’est un peu plus compliqué pour eux que pour nous désormais. De notre côte, on sait ce qu’on a à faire, on y va parfaitement concentré, en espérant que ça se passe bien pour nous.

Même si tout n’est pas parfait au cœur de cette série sans défaite, avez-vous le sentiment que le groupe a gagné en confiance, que certains joueurs sont parvenus à se décomplexer ? 

On va dire que ça commence à venir. Enchaîner de bons résultats, ça donne forcément toujours un peu plus de confiance. Tout n’est pas encore au point mais sincèrement on se le dit aussi dans le groupe que ça va de mieux en mieux. On tente et on réussit de plus en plus de choses, c’est encourageant.

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Il ne faut pas se relâcher »

Même quand ça allait mal en début de saison, vous estimiez déjà que le groupe avait le potentiel pour jouer la montée. Maintenant que cette perspective est presque concrète, vous devez certainement y croire plus que jamais…

On s’en approche, on n’y est pas encore. On est conscient d’aborder une période, avec l’enchaînement de matches, où notre classement peut évoluer très vite. C’est à nous de basculer du bon côté. Je pense qu’il nous manque encore des victoires à domicile et un peu plus d’efficacité offensive. C’est un peu le fil conducteur depuis le début de saison, on parvient à être solide défensivement mais il nous manque vraiment un truc offensivement. Je pense que ça demande encore plus d’agressivité, s’il faut tacler pour marquer il faut le faire. Je pense qu’on ne se lâche pas encore assez.

Hormis Grenoble, vous n’avez pas battu la moindre équipe du haut de tableau sur la phase aller. N’est-ce pas le moment de marquer le coup ? 

C’est exactement ce qu’on s’est dit entre nous. Le moment est venu de voir ce qu’on vaut vraiment. Ce match contre le Paris FC est un très bon test. On va apprendre beaucoup de choses sur nous, sur ce qu’on veut faire et ce qu’on peut réellement espérer sur la deuxième partie de saison.

Propos recueillis par Romain PECHON

Votre avis compte !

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fergas
Fergas
1 mois il y a

Ce mec est super !

Amiens SC Tribune des Sports

Tribune des Sports avant Paris FC – Amiens SC

Ligue 2 Amiens SC

La Ligue 2 diffusée par le service public ?