Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « On a à cœur de continuer sur notre lancée »

Amiens SC Lusamba
Panoramic

Epargné par l’épidémie de Covid qui a frappé le vestiaire de l’Amiens SC, Arnaud Lusamba a pris son mal en patience ces trois dernières semaines. Impatient de retrouver les terrains, le milieu de terrain sait que la tâche ne sera pas facile face à Rodez, une des formations en forme du moment, mais estime que le défi est encore plus beau à relever. Entretien.

Arnaud, vous allez affronter une équipe en forme ce dimanche…

L’aller avait été très compliqué et on avait réussi à s’en sortir. Ils enchaînent les bons résultats, on n’a pas joué depuis trois semaines et ça va être un match compliqué, c’est certain. On a bien bossé, on est tous pressé que ça arrive parce qu’on a envie de rejouer et continuer sur notre bonne lancée.

Alexis Blin (Amiens SC) : « On mériterait de finir dans le top 10 »

Êtes-vous surpris par leur niveau cette saison ?

La Ligue 2 va très vite et on grimpe rapidement quand on enchaîne deux ou trois bons résultats. C’est le charme du championnat. Tout roule pour eux et ce ne sera pas facile de les battre, mais on a l’avantage de jouer chez nous et on a vraiment à cœur de continuer sur notre lancée.

Ils ne ferment pas le jeu, et ce sera sans doute à votre avantage…

Ca va être un beau match. Leur maintien est quasi assuré, ils ont fait le taf, et ce sera un bon match à jouer. Ce sera à nous d’être solides défensivement pour profiter des espaces qu’ils vont nous laisser.

Aujourd’hui, vous êtes quatorzième avec deux matches en retard et neuf rencontres à disputer d’ici la fin de saison. Quelle est votre ambition personnelle sur cette fin de saison de l’Amiens SC ?

Honnêtement, même si on a loupé certains tournants, je me dis pourquoi pas rêver. Je ressens en plus cette motivation au sein du groupe. Il reste neuf matches, on sait désormais de quoi on est capable. On est vraiment très pressé d’y être. On ne sait pas ce qu’il peut se passer, on sait que ça va très vite dans le football, encore plus en Ligue 2. C’est à nous de prendre notre destin en main. Match après match. Dans le groupe, 100% des joueurs sont persuadés qu’on va faire un 9 sur 9. On se concentre sur nous et on verra où ça nous mène.

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ligue 2 Amiens SC

Ligue 2 : Les résultats de la 32ème journée

Amiens SC équipe

[J32] Amiens SC – Rodez : les compositions probables