Amiens SC Calabresi

Doté d’une mentalité irréprochable, Arturo Calabresi est déterminé pour faire sortir l’Amiens SC de sa mauvaise passe actuelle. Et selon le défenseur italien, cela avant tout par une attitude irréprochable et une cohésion de tous les instants. Entretien. 

Arturo Calabresi, comment s’est passée la semaine ?

Elle s’est bien passée. Nous avons travaillé avec beaucoup d’intensité et nous avons bien préparé le match. Je pense que nous sommes prêts pour ce match, un moment important de la saison où nous devons valider les choses que nous avons faites durant cette période. J’espère que nous réussirons à prendre des points qui seront très importants pour nous.

Êtes-vous un peu inquiet ?

Nous avons compris l’importance du moment. Je pense que c’est facile de parler mais l’important c’est ce qu’il se passe derrière, le cœur que nous mettons dans ces choses. Demain (samedi), nous devons faire un match plein du début à la fin sans changement d’attitude.

C’est un peu le problème d’Amiens…

Dernièrement, nous avons changé d’attitude en plein match et nous ne devons pas changer. On doit partir avec une bonne attitude et finir avec la même. Comment l’expliquer ? Je ne sais pas. Ce n’est pas le temps pour comprendre mais celui de mettre en pratique sans trop parler. Nous devons penser ballon par ballon et situation par situation comme nous l’avons fait en deuxième mi-temps contre Reims sans trop bien jouer mais avec le cœur. Je pense que ce groupe a la qualité mentale pour sortir de ce moment et cette situation.

Est-ce que vous ressentez de la pression avant les matches contre Brest et Toulouse ?

Je pense que si nous ne nous pouvons pas jouer avec la pression, nous ne pouvons pas jouer avec le ballon. Jouer avec la pression, c’est normal, c’est aussi le jeu de prendre des responsabilités, être libre dans la tête. Je pense que cette équipe a les capacités mentales pour jouer ce match avec la pression et sans être en situation optimale. On verra mais je pense que nous sommes prêts.

Est-ce que vous connaissez l’adversaire, qui sera dur à manier ?

Toutes les équipes sont préparées. C’est un championnat très compétitif mais je pense que notre équipe peut jouer bien et faire un résultat contre n’importe quelle équipe de ce championnat mais à travers les choses que j’ai déjà dites, comme l’intensité, l’esprit d’équipe, l’union. Pour moi, la formation, que ce soit 3-5-2, 4-3-3, 4-4-2, 5-5-5, c’est la même ! Le plus important, c’est l’attitude et l’envie que nous mettons dans ce match.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi :

> [J21] L’Amiens SC avec Kakuta mais vraisemblablement sans Ghoddos

> Amiens SC : Luka Elsner en sursis

1 COMMENTAIRE

  1. Tout à fait Arturo.! Il faut être libre dans sa tête… Comme Diego… Et l’envie de gagner ?… Comme Johnny le chantait si bien, ayez l’envie d’avoir envie… Passez ça dans le vestiaire avant de rentrer sur le terrain et tout ira bien !

Laisser un commentaire