Aurélien Chedjou (Amiens SC) : « L’Amiens SC a sa place en première division »


Premier joueur de l’Amiens SC à s’exprimer suite à l’arrêt définitif de la saison 2019/2020, annoncée ce mardi par le Premier ministre dans le cadre de la présentation du plan de déconfinement, Aurélien Chedjou estime que la santé doit passer avant toute autre considération, même si son désir de retrouver les terrains est réel. 

La suite après cette publicité

Un sentiment partagé

« C’est difficile. Aujourd’hui, la priorité est la santé de toute la planète, tout le monde est à l’arrêt suite à ce virus. Le football fait partie de notre vie, s’il faut qu’on arrête pour qu’on ressorte de là en bonne santé et le plus rapidement possible, pourquoi pas. Maintenant, j’avais envie de jouer, mais dans de bonnes conditions. Il fallait que je sois sûr à 100% que je n’attrape pas ce virus. Le football ne doit pas passer en priorité. Il y a des gens plus importants que nous dans la société. »

La suite après cette publicité

Les conséquences sur son club

« Cette décision n’est pas favorable pour le club, j’espère qu’on ne restera pas sur ça, il restait dix journées à jouer. J’avais envie de retourner sur les terrains et montrer que l’Amiens SC a sa place en première division. Maintenant, on ne maîtrise pas tout, il y a une situation exceptionnelle. Dire que le championnat s’arrête là, qu’on prend en compte les positions actuelles et qu’on procède à des montées et des descentes, ce serait quand même une grosse injustice pour nous ! »

La suite après cette publicité

Source : RMC Sport

A lire aussi : 

Ligue 1/2 : Reprise en août mais à huis clos ?

Ligue 1 : Réunion d’urgence à la LFP ?

Laisser un commentaire