Capitaine dimanche après-midi à Lyon, en l’absence de Prince Gouano, blessé, Régis Gurtner a tenu un discours mobilisateur en conférence de presse, ce vendredi. 

Publicité


Une préparation décevante

À deux jours du premier match de la saison à Lyon, Régis Gurtner a confirmé que beaucoup de choses avaient changé en l’espace d’un an pour l’Amiens SC. « L’an passé, on était un peu dans la précipitation à tous les étages, aussi bien au niveau du club qu’au niveau du groupe. Cette année, on a eu plus le temps pour se préparer à cette deuxième saison en Ligue 1, précise le gardien de but. Le stade avance, notre groupe a gardé une certaine dynamique par rapport à l’an dernier et des joueurs sont restés. On est sur une certaine continuité par rapport à l’an passé. »

Publicité


Un terreau idéal pour gagner en confiance et aborder avec davantage de sérénité ce deuxième exercice parmi l’élite du football français ? « On a une année supplémentaire en Ligue 1 mais il ne faut pas s’endormir sur ça, clame Gurtner. La plupart d’entre nous n’a qu’une saison en Ligue 1, ce n’est pas beaucoup. Le seul qui a beaucoup d’expérience, avec beaucoup de saisons en Ligue 1 derrière lui, c’est Mathieu Bodmer. Si on veut se maintenir, il faut de suite, dès les premiers matches, se mettre au niveau voire au-delà du niveau de l’an passé. »

Publicité


Effectivement, Régis Gurtner sait pertinemment que « l‘effet de surprise est passé ». « On va donc s’appuyer sur ce qui a fait notre force l’an passé, mais il va falloir trouver d’autres ingrédients et des forces supplémentaires, poursuit-il. Cela commence par ne pas se satisfaire de ce que l’on a pu faire l’an passé. » Surtout, le portier amiénois a peu goûté aux prestations fournies durant la préparation : « Il faudra faire encore plus si on veut exister en Ligue 1. Même si ce ne sont que des matches amicaux, on n’a pas fait ce qu’il fallait. On en est conscient et il faut vite se mettre à niveau, on sait où on a failli et on s’est dit les choses. On est donc prêt pour ce premier gros match. »

Publicité


Romain PECHON

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments