Avenir de Christophe Pélissier, réponse attendue d’ici mercredi

Bernard Joannin

Le maintien en Ligue 1 de l’Amiens SC à peine acquis, c’est désormais l’avenir de Christophe Pélissier, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, qui fait l’actualité. Disposant d’une offre de prolongation, l’entraîneur de 53 ans doit rendre sa décision d’ici mercredi. 

Une offre de prolongation a été faite à Christophe Pélissier

Christophe Pélissier et Bernard Joannin repartiront-ils pour un tour après une quatrième saison consécutive couronnée de succès, avec le maintien en Ligue 1 de l’Amiens SC ? C’est en tout cas la volonté du président amiénois, désireux de « continuer l’expérience » avec l’entraîneur qu’il a lui-même nommé en décembre 2014. Pour autant, Bernard Joannin est bien conscient que la situation n’est pas si simple que cela. En fin de contrat, Christophe Pélissier pourrait bien être échaudé par les désaccords avec la cellule de recrutement dirigée par John Williams.

Et c’est la raison pour laquelle les deux hommes se sont rencontrés ce samedi après-midi afin, notamment, d’évoquer « les sujets qui fâchent ». Bernard Joannin a ainsi confié à nos confrères de France Bleu Picardie qu’il était « convaincu que ces deux hommes-là peuvent continuer à travailler ensemble » étant tous deux « des hommes intelligents ». Avant d’ajouter que le fait que « John (Williams) vienne habiter à Amiens fera que les relations seront meilleures », poursuit le président de l’Amiens SC. C’est donc sur ces bases que Bernard Joannin a fait une proposition de prolongation de contrat à Christophe Pélissier.

Outre une revalorisation salariale, celle-ci porterait sur un contrat de deux ans, la deuxième année dépendant d’objectifs à atteindre sur la saison 2019-2020. C’est désormais à Christophe Pélissier, convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2, dont Brest, de rendre sa réponse, « d’ici mercredi soir au plus tard », confie son président. « C’est le timing que l’on s’est fixé tous les deux. On est en phase avec Christophe, ce sera mon ami pour la vie ! » Et son entraîneur pour une saison supplémentaire ? Réponse dans les prochains jours.

Source : France Bleu Picardie

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire