Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Ça va être très excitant »

Auteur d’un recrutement ambitieux et équilibré sur le papier, l’AC Amiens a construit un effectif pour jouer les tout premiers rôles en National 3. Enthousiaste, Azouz Hamdane attend désormais des confirmations sur le terrain.

La belle surprise Torvic

Avec une recrue de dernière minute en la présence de Joffrey Torvic, l’AC Amiens s’étoffe encore un peu plus en quantité et en qualité. « Ça va être très excitant« , confie même Azouz Hamdane. Et pour cause avec Torvic, Héloïse et Kwinta, l’ACA semble encore très bien armé dans de nombreux domaines. « Avec Romain Kwinta, Laurent Héloïse, Joffrey Torvic et tous ceux qui étaient déjà là l’an dernier, je suis très excité de travailler tactiquement. Je pense qu’on peut tout faire parce qu’on a tous les profils et des joueurs intelligents, continue Hamdane. Sur le plan tactique ça va être intéressant. On pourra très bien jouer en 4-4-2 ou en 3-5-2. Ces joueurs m’offrent énormément de possibilités sur le plan tactique. »

Et la « surprise » Torvic enchantait forcément son futur entraîneur en N3. « Il est d’ici, il correspond parfaitement à ce qu’on souhaite donner comme orientation au recrutement, apprécie le coach Acéiste. Même si on va être nombreux dans l’effectif, je me suis dit qu’on allait le prendre parce qu’il est expérimenté. Joffrey souhaitait nous rejoindre depuis plusieurs années mais les conditions n’étaient pas toujours forcément réunies. Là, tout n’était pas forcément réuni, mais le président m’en a parlé, il a été en contact avec des membres du staff, et je me suis dit que ce serait bien parce qu’il a envie de nous rejoindre, et c’est très important. »

Recrutement clos

Le milieu de terrain n’est pas le seul à arriver du côté de Jean-Bouin puisque Gauthier Banaziak a un numéro 2 en Jules Dechets. De quoi clore un recrutement satisfaisant, même si un manque est toujours à déplorer. « Je pense qu’il me manque aussi un joueur capable d’éliminer en un contre un et je le pense depuis quatre ans, regrette Hamdane. Dans les dernières années, je n’ai pas de souvenir d’avoir eu ça. Ce sont des amateurs que j’ai et quand il y a le manque de constance qui peut apparaître, il faut pouvoir compter sur des joueurs capables de faire la différence. On l’avait devant avec Pierre Slidja, on l’a eu avec Mickaël Despois qui a été impressionnant devant le but, il faut maintenant l’avoir sur les côtés. Je suis orphelin de ce profil de joueur. J’avais bon espoir qu’Adil Lebrun réponde à ça l’an dernier mais il a été trop en difficulté sur le plan athlétique pour pouvoir réellement faire la différence. »

Un problème qui ne devrait pas se régler rapidement, Lebrun n’étant pas encore assuré de repartir pour une année supplémentaire avec le deuxième club d’Amiens. La seule pièce manquante de ce mercato estival particulièrement prometteur.

Adrien ROCHER (avec R.P.)

A lire aussi :

Joffrey Torvic (AC Amiens) : « Je ne pouvais pas me permettre de refuser cette offre »

National 3 : Laurent Héloïse rejoint l’AC Amiens !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Monconduit Suspendus

L’Amiens SC et Thomas Monconduit, un divorce si douloureux

Amiens SC : Suspension levée pour deux joueurs