S’il attend encore mieux de son équipe en matière de maîtrise et au niveau du rythme proposé, Azouz Hamdane était content de renouer avec la victoire face à la réserve de Valenciennes (3-1), samedi soir. Entretien.

Azouz Hamdane, on imagine votre satisfaction après cette deuxième victoire de la saison…

Je suis satisfait d’un point de vue comptable. Après on joue encore à se faire peur à 2-0. Même si on avait un semblant de maîtrise en première mi-temps, j’avais demandé aux joueurs de mettre un peu plus de rythme au retour des vestiaires. Malheureusement, notre adversaire est toujours resté à flot et on prend ce but sur coup de pied arrêté. Le troisième but vient en toute fin de match, il faut qu’on arrive à se détacher plus tôt en respectant davantage nos principes de jeu.

Pierre (Slidja) a été décisif avec son doublé…

Depuis le début de saison, il a de bonnes jambes mais la réussite l’a un peu fui. Il a fait beaucoup de passes décisives et il offre beaucoup d’espaces dont les joueurs autour de lui ne profitent pas assez à mon goût. On est encore un peu inoffensif et on est trop Slidja dépendant, même si Despois fait ce qu’il faut depuis trois-quatre matches. On a retrouvé un milieu de terrain très solide avec Matondo et Despois. Quand il manque l’un d’entre-eux, c’est tout de suite plus délicat. J’ai aussi apprécié la performance de Samb et Despois à des postes plus inhabituels pour eux. Je note aussi qu’on a retrouvé un peu de solidité défensive malgré les absences de nos défenseurs centraux. Tout ça est plutôt bon signe.

C’est encourageant pour la suite…

Il faut voir dans la durée ce que ça peut donner. Là, ils jouent le jeu parce qu’ils connaissent le contexte, ils voient que l’équipe est en difficulté. Ainsi, si nos problèmes défensifs perdurent dans la configuration habituelle, il faudra que je prenne des décisions. De toute manière, les absents ont toujours tort. On aura aussi la qualification d’Adil Lebrun à partir de lundi, ça nous aidera par rapport aux soucis aux adducteurs de Nadir Ettaibi. On va aussi récupérer quasiment tous nos suspendus, on va retrouver des solutions la semaine prochaine. On a des possibilités, c’est désormais à moi de tirer les enseignements des derniers matches pour la suite.

Propos recueillis par Tristran BOUTROY

A lire aussi : 

National 3 : L’AC Amiens concrétise ses progrès

National 3 : L’Amiens SC (b) tient tête à Feignies !

Laisser un commentaire