Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Continuer pour être fin prêt la semaine prochaine »

A l’issue d’une rencontre amicale remportée face à l’ESC Longueau (2-3), hier soir, Azouz Hamdane affirme avoir apprécié la qualité de jeu proposée lors des deux périodes par son équipe de l’AC Amiens.

Quel est votre ressenti sur ce succès contre Longueau ?

C’était très intéressant parce qu’on avait une équipe, en première mi-temps, qui devrait ressembler à celle qui sera alignée la semaine prochaine. On a fait l’essentiel du jeu avec une grosse maîtrise et un temps de possession assez important. Il y a eu beaucoup de jeu combiné dans l’axe, parfois trop, ce qui a occasionné des difficultés d’utilisation de la largeur. On a trop voulu passer à l’intérieur alors que Longueau avait mis beaucoup de densité dans ce secteur. On a crée de la densité dans l’axe mais on n’a pas su utiliser les espaces crées sur les côtés. Il n’y a pas eu beaucoup de centres ou de situations devant le but. Malgré ça, l’utilisation du ballon était très intéressante. On n’a pratiquement pas été mis en difficulté.

La seconde période a été plus animée…

J’ai changé les onze joueurs à la mi-temps, en mettant les jeunes qui devraient débuter en Régional 2 et qui ont marqué trois buts avec les qualités et travers d’une équipe de jeunes. Il y a un manque de maturité sur les deux buts que l’on encaisse alors que l’on mène 2-0. Il y a eu des choses intéressantes dans l’utilisation du ballon et dans les trente derniers mètres. Il y a eu des espaces dans le dos de la défense que les joueurs ont bien utilisé. Même si le score est anecdotique, je suis plutôt satisfait parce qu’il y a une équipe qui est en train de prendre des repères, et des jeunes en pleine progression. C’est cette équipe de jeunes qui a su faire la différence et j’espère que ça va continuer pour être fin prêt dès la semaine prochaine, à Lille.

Cela va vous donner des cartouches en sortie de banc…

Complètement ! On avait Slidja, Despois, Samb et Diarrassouba absents, et malgré ça on a deux équipes très compétitives. Les jeunes, notamment Mohammed Ramla, font une bonne préparation. Ramla a mis trois des six buts ! Forcément, j’ai un oeil attentif sur lui, mais pas que. On est parti sur un projet de trois à quatre ans avec eux parce qu’ils sont programmés pour être les futurs joueurs de l’équipe première. Ce sont des jeunes qui sont à l’écoute, mais maintenant il va falloir confirmer les progrès avec l’équipe réserve parce que je ne peux pas tout le temps être avec eux. Ils vont devoir grandir et faire preuve de maturité. Ils devront profiter des erreurs commises pour ne plus les répéter. C’est quand même bien de pouvoir compter sur ce type de profil, même si la saison va être très longue. On devra être très patients avec eux.

On imagine que pour le dernier amical, vous allez augmenter le temps de jeu des potentiels titulaires…

Ca va être simple parce qu’on est sur deux matches ce week-end contre Itancourt et Villemomble. On partira avec quinze joueurs le samedi et quinze autres le dimanche. Tout le monde aura un temps de jeu important.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi :

Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « Certains ne comprennent pas ce que j’attends d’eux »

Amical : L’AC Amiens s’offre l’ESC Longueau

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Avez-vous bien suivi la préparation estivale ? [QUIZ]

Oualid El Hajjam Amiens SC

L’Amiens SC va retrouver ses ex (2/2)