Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Inadmissible ce qui arrive à l’Amiens SC »


Entraîneur de l’AC Amiens, Azouz Hamdane a tenu à apporter son soutien à l’Amiens SC dans son combat pour annuler sa relégation en Ligue 2. Estimant que le club présidé par Bernard Joannin subit une véritable injustice, il plaide pour une saison blanche et un gel des montées et des descentes.

La suite après cette publicité

Une décision politique et non sportive

« Je cautionne complètement ce que dit l’avocat de l’Amiens SC. Pour parler du football amateur, j’avais déjà utilisé la comparaison d’un match qui ne se termine pas. Quand ça arrive, on fait rejouer le match. J’avais fait cette analogie en disant que, pour moi, une saison c’est un match. Si la saison n’est pas allée à son terme, il faut donc la faire rejouer, je reste sur ma position. Je trouve inadmissible ce qui arrive à l’Amiens SC, comme ce qui arrive aux clubs de N3 ou de R1. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai signé la pétition d’Amiens, parce que c’est une vraie injustice. Ce n’est pas une décision sportive. Pour ma part, ce n’est pas une décision sportive, je n’aimerais vraiment pas être à la place de l’Amiens SC aujourd’hui. C’est honteux ce qui leur arrive. Et je reste cohérent avec ce que je disais avant, il faut une saison blanche. Même à 22 ça devient très compliqué dans le calendrier. S’il faut vraiment faire monter Lens parce que c’est politique… En tout cas ce qui arrive à Amiens, comme aux autres, est juste honteux. »

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi :

Thomas Monconduit (Amiens SC) : « Une fois qu’on a connu la Ligue 1, on aimerait y rester »

Justice pour Amiens : Le département apporte son soutien au club !

2 Commentaires

  1. Non Amiens n était pas une erreur en Ligue1
    Il fallait se défendre Sur terrain avec des dirigeants compétents on ne laisse pas partir un éducateur qui vous a tout donner pour prendre un novices si Amiens en est la seules les dirigeants sont responsable
    ALORS MAINTENANT ARRÊTEZ PENSEZ À LA SAISON PROCHAINE SINON IL VA Y AVOIR DES DÉGÂTS ET LA ÇÀ SERAT LE NATIONAL

  2. Maintenant ça suffit, il faut mettre les pieds dans le plat, arrêter la diplomatie qui ne mène à rien et dire les choses une bonne fois pour toute !
    C’est injuste ? Ben ca fait longtemps qu’on le dit et ça ne sert malheureusement plus à grand chose, ça ne fera pas avancer. Oui Le Graet est méchant on l’a assez dit et il semble bien vivre avec ça.
    Joannin à l’inverse est très sympa, et dans la vie et encore plus les affaires, c’est plutôt un handicap d’être un gentil car on se vite manger. . Comme avec les enfants, plus ils sont gentils moins on ne tolére d’écart ! Idem pour Amiens qui ne fait pourtant jamais de vagues et à l’encontre de qui Le Graet a affirmé au CFC dimanche qu’il ne fallait pas dépasser les bornes !!! En gros sinon ça va être la fessée non pas par le père Noël, mais par le père fouettard !
    On se rappelle aussi les réactions surdimensionnées dans les médias au sujet de la petite banderole début 2020 en tribune nord qui n’était en aucun cas insultante envers mr Elsner. Juste une indication d’un mécontentement.bien compréhensible. On avait vu bien pire dans d’autres stades…
    Donc Amiens en gros pour les instances nationales et le monde du foot en general c’est un peu un enfant à qui on ne passe rien, quitte à le punir sévèrement la ou d’autres clubs se permettent régulièrement des frasques.
    En résumé on explique à Bernard Joannin que lui et son club sont bien gentils, qu’on les a toléré durant 3 saisons, mais qu’amiens en L1 c’est une erreur et qu’il est grand temps mai tenant que ça se termine, d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire