Si l’AC Amiens est toujours en quête d’une première victoire dans sa préparation estivale, Azouz Hamdane a apprécié le visage affiché par son équipe contre Mantes (1-1), samedi midi. Des progrès qu’il faut confirmer et solidifier avant la reprise du championnat.

Publicité


Au-delà du résultat, quels enseignements tirez-vous de ce match ? 

Globalement, je suis plutôt satisfait ! Que ce soit au sujet de l’équipe qui a débuté le match et qui a joué une heure, qu’au sujet de celle qui a terminé la rencontre. Cette dernière a su apporter un vent de fraîcheur, elle a marqué le but et aussi malheureusement encaissé l’égalisation en fin de match. Dans tous les cas, j’ai été rassuré par les attitudes et par le système de jeu utilisé. On parvient à trouver des repères que ce soit avec ou sans le ballon. C’est plutôt une bonne chose, il faut s’appuyer sur ça pour la suite.

Publicité


Quelles sont vos attentes sur les deux derniers matches de préparation ? 

On va repasser sur une défense à quatre. Il faut qu’on soit en mesure de maîtriser plusieurs systèmes. L’idéal serait de pouvoir s’appuyer sur trois systèmes de jeu. On va donc jouer les prochains matches en 4-4-2. Je veux aussi qu’on conserve les attitudes affichées lors du dernier match, à savoir une équipe combative qui a le souhait de mettre en oeuvre ce qui est travaillé à l’entraînement pendant toute la semaine. Pour un entraîneur, c’est satisfaisant de voir ça. Il faut aussi qu’on trouve un peu plus de spontanéité sur le plan offensif. Il y a des situations que l’on joue en trois touches qui mériteraient d’être jouées en deux touches. Cela nous permettra d’avoir davantage d’occasions de but.

Publicité


Tous propos recueillis par Romain PECHON

AC AMIENS (N3) – MANTES (N3) : 1-1 (0-0)

Troisième match de préparation

Buts : M. Ramla (75e) pour l’AC Amiens ; (88e) pour Mantes

AC AMIENS : Banaziak – Villier, Héloise, Binet – Martinez, Matondo, Rosso, Siradjidini – Kwinta, Torvic – Camara

Entrés en jeu : Dechert, Vicart, Ramla A., Jeno, M’Vila, Hamdane, Boukhelifa, Ramla, M., Ettaibi, Oualit

Entraîneur : Azouz Hamdane

Le bilan de la préparation : 

AC Amiens – Mantes (N3) : 1-1

Compiègne (R1) – AC Amiens : 1-0

Evreux (N3) – AC Amiens : 2-2 (Torvic)

Amicaux : L’AC Amiens accroché, l’Amiens SC (b) enchaîne 

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « A moi de tirer les enseignements »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments