Bakaye Dibassy Amiens SC



Malheureux sur le but égalisateur des Verts en fin de match (2-2), Bakaye Dibassy éprouvait quelques regrets après ce troisième match nul de suite à l’extérieur pour l’Amiens SC.

Annonces

Bakaye, que s’est-il passé sur le deuxième but de Saint-Etienne ?

Il y a une action devant le but, Régis (Gurtner) dégage sur moi, dans mon dos. C’est dommage de prendre un but comme ça. C’était un match animé, on s’est rendu coup pour coup.

Annonces

Trouvez-vous le résultat logique ?

Je pense qu’on a eu plus d’occasions qu’eux. Maintenant, ils ont été efficaces alors qu’on a manqué d’efficacité sur nos occasions. Ils ont déjà ouvert le score juste avant la mi-temps, ce qui nous a mis en difficulté. Ensuite, on est bien revenu en deuxième mi-temps, on arrive à mener mais on prend ce but évitable à dix minutes de la fin. On repart avec un point et on va se contenter de ça.

Annonces

Malgré tout, on sent que la déception domine dans le vestiaire…

C’est sûr. On menait à dix minutes de la fin, cela aurait été un beau coup de repartir avec les trois points. On n’a pas d’autre choix que de se contenter du point pris. On reste sur quatre matches sans défaite, c’est important de continuer la série mais ce serait bien de gagner aussi. On a besoin de victoires pour être plus à l’aise dans ce championnat. Surtout, on prend trop de buts à mon goût, en tant que défenseur.

Annonces

Manquez-vous encore de maturité dans les moments-clés ?

Je le pense. Dans ce genre de moments, il faut parler le même langage, avoir tous l’envie de repartir avec les trois points, quitte à envoyer les ballons en touche ou au-dessus des tribunes. Quand on mène 2-1 à dix minutes de la fin, il faut repartir avec les trois points. D’autant que le classement est hyper serré, ce qui prouve que tous les matches sont disputés. Il ne faudra rien lâcher car les autres équipes ne vont rien nous donner.

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Saint-Etienne

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Des regrets positifs »

Claude Puel (Saint-Etienne) : « Un point mérité pour les deux équipes »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments