Bakaye Dibassy : « Je ne suis pas du tout inquiet pour l’Amiens SC »

Bakaye Dibassy Amiens SC

Après quatre saisons à l’Amiens SC, Bakaye Dibassy a fait le choix de traverser l’Atlantique pour rejoindre les Etats-Unis l’été dernier en s’engageant avec la franchise de Minnesota United. Dans une interview accordée à nos confrères de France Bleu Picardie, le défenseur a évoqué sa nouvelle vie loin du club picard.

La suite après cette publicité

Le niveau du championnat 

« C’est un très bon niveau, le football se développe très bien, ici, aux Etats-Unis. Peut-être que c’est moins élevé que la Ligue 1 mais il y a de très bons joueurs dans le championnat. Les clubs sont bien structurés, il y a de très bonnes installations et de bons coaches. C’est un très bon championnat. La différence avec Amiens est qu’on se déplace toujours en avion et qu’il y a toujours de nombreuses heures à chaque déplacement. Vivre aux Etats-Unis permet de se rendre compte de la grandeur du pays. »

La suite après cette publicité

La suite pour Amiens

« Il y a eu beaucoup de changements, il y a beaucoup de jeunes joueurs dans l’effectif mais ils ont de la qualité et ils vont pouvoir le montrer sur le terrain. Je pense que les résultats vont suivre. Je ne suis pas du tout inquiet pour l’Amiens SC. »

La suite après cette publicité

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Cela a vraiment démarré depuis trois-quatre matches »

Étranger : Ghoddos tenu en échec, Kamara voit rouge

Laisser un commentaire